Quelles fleurs planter au printemps dans son jardin ?

Le printemps est la saison idéale pour planter des fleurs dans son jardin. Donnez de la couleur et de la vie à votre extérieur en plantant une variété de fleurs qui s’épanouiront avec les rayons de soleil du printemps.

Les fleurs de printemps embellissent votre jardin

Après l’hiver, on souhaite voir son jardin reprendre vie après des mois de froid et de gel. Le printemps permet de redonner vie à votre jardin, pour cela planter des fleurs en les sélectionnant selon leurs couleurs ou leurs particularités. Pour son massif de fleurs de printemps, sélectionnez des plantes à la floraison rapide appelées plante vivaces que l’on peut mélanger avec des arbustes et des plantes à bulbes. N’oubliez pas que vous participé à l’équilibre naturelle en aidant les abeilles à se nourrir de pollen car le printemps est la période où elles commencent à s’activer. Pour cela, aidez les et aidez vous en aménageant un hôtel à insectes qui favorisera la pollinisation de vos fleurs de printemps.

fleurs de printemps vivaces

Sélectionnez vos fleurs de printemps

On peut distinguer plusieurs catégories de fleurs à planter au printemps. Il est nécessaire d’alterner les variétés et d’harmoniser son parterre printanier. Voici des propositions de fleurs à planter au printemps :

  • Les pantes bulbeuses et vivaces : pour les bulbeuses, prenez des tulipes, des narcisses, des anémones et des jacinthes car elle apportent de la couleur et un parfum agréable à votre massif floral. Pour les vivaces, choisissez du muguet, des pâquerettes et des myosotis qui apporteront les mêmes avantages.
  • Les arbustes : les rhododendrons sont les arbustes printaniers les plus populaires auxquels vous pouvez ajouter du lilas et des magnolias pour égayer votre jardin au printemps.

Source images : Ooreka et Pinterest

Les fleurs de printemps apportent de la joie et de la couleur dans votre jardin et participent à l’éco-système naturel. Le printemps est la saison où tout refleurit donc n’oubliez pas vos fleurs de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *