Style déco bohème pour donner un coup de peps à votre intérieur !

Le style déco bohème est lié à l’éloge de la liberté, du bonheur simple et de la vie nomade. Les couleurs se mélangent, les matières s’accumulent, les objets se serrent les uns contre les autres dans une joyeuse euphorie. La bohème est une façon de vivre au jour le jour dans l’insouciance avec un esprit de récupération. Petite revue d’intérieurs avec un style bohème chic qui va vous inspirer

Déco esprit bohème avec la typique roulotte tzigane

Rien de plus typique que la roulotte tzigane pour matérialiser la liberté de se déplacer comme bon vous semble et de vivre les instants présents. Le foisonnement des couleurs, des matières naturelles témoignent bien de la « hippie trail », un voyage emprunté par les hippies dans les années 60. Ce périple partait de l’Europe vers l’Asie, en passant par l’Orient. Ceci explique la présence de matières et objets orientaux, tziganes ou hindoues dans ce style décoratif.

Roulotte esprit bohème foison couleurs

Source image : les-verdines

 Style bohème chic s’invite dans votre chambre

Nos intérieurs s’inspirent de cette tendance bohème chic en ajoutant une certaine dose de modernité. Des surfaces dorées métallisées, des couleurs vives, des imprimés floraux, des éléments de déco torsadés égayent la chambre. Une accumulation d’objets de tous styles s’associent pour créer une ambiance unique melting-pot.

Chambre à coucher déco bohème chic

Source image : designmag

Salon bohème chic pour vitaminer votre intérieur

Les différents styles de mobilier se marient sans souci. Les chaises avec leur ligne contemporaine s’associent très bien à la petite armoire turquoise au style plus antique. Le look bohème n’a pas peur de panacher les couleurs pétillantes des peintures murales à celles des meubles d’intérieur (rose fushia, jaune et bleu)

Salle a manger décoration esprit bohème

Source image : deco

Alors n’hésitez plus à parfaire le style bohème déco de votre habitat ! Chinez, fouillez dans les vide-greniers pour dégoter les objets, coussins, meubles qui vont venir compléter votre cabinet de curiosités. Tout ce joli bazar va s’harmoniser avec élégance et nous faire voyager dans de belles contrées mystérieuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *