Relooker sa cuisine grâce au home staging

Relooker sa cuisine est un projet qui peut s’avérer très coûteux, ce qui peut justifier moult hésitations avant de se lancer. Il existe pourtant une solution intéressante pour donner un coup de neuf à sa cuisine sans se ruiner : en passant par le home staging.

Le home staging pour un relooking intelligent

Refaire sa cuisine entièrement n’est pas nécessairement la meilleure solution. Au delà du coût occasionné, il est possible grâce au home staging d’obtenir des résultats spectaculaires et sans casser sa tirelire. Il faut de l’astuce, de l’organisation et une vision précise des changements à effectuer. Il n’est obligatoire de changer ses placards par exemple, un simple coup de pinceau suffit à leur donner un coup de jeune. Idem pour l’électroménager, si vous devez impérativement le remplacer, ne prenez pas le haut de gamme. L’important c’est d’avoir une cuisine propre, fonctionnelle et lumineuse, que cela soit pour vous ou pour mettre un bien en location.

Relooking cuisine

Organisez le relooking de votre cuisine

Relooker sa cuisine par le home staging demande un minimum d’organisation. Procédez par plusieurs étapes pour arriver au nouvel aménagement souhaité pour la cuisine. Commencez par repeindre les meubles pour favoriser la luminosité de la pièce. Changer les poignées des tiroirs et placards car cela donne un coup de jeune à vos meubles pour un prix très faible. Changez ou peignez la crédence pour accompagner la nouvelle couleur de la pièce. Redéfinissez l’éclairage de la cuisine avec des nouvelles lumières et ainsi donner une nouvelle ambiance. Pour finaliser le relooking, pourquoi ne pas changer le sol de la cuisine ? Remplacer par exemple le carrelage par du vinyle ou du PVC.

Cuisine rénovée en home staging

Source images : Hrelooking et Appartager

Avec la méthode du home staging, on peut relooker une cuisine de manière astucieuse et sans dépenser une forte somme d’argent. Cela demande de l’organisation, de la méthode et un minimum de volonté pour parvenir à redonner une second jeunesse à une cuisine défraîchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *