Quelle peinture pour sa salle de bain ?

Le choix de la peinture de sa salle de bain influence l’ambiance et le ton que l’on souhaite donner à cette pièce. Selon la couleur, apportez une touche tendance, une atmosphère douce et chaleureuse ou alors misez sur des notes plus fantasques avec des couleurs originales.

Une peinture douce pour une ambiance zen

La salle de bain est une pièce idéalement conçu pour le bien être et la relaxation, il est sage de sélectionner une peinture d’un aspect neutre et tendre. Une peinture dans des tons chromatiques rosés semble être le choix le plus classique et le plus sûr. Néanmoins, il est possible de prendre une peinture un peu plus fantaisiste comme un vert pale, donnant un cachet végétal et organique à la salle de bain. Une peinture de style bleu clair apportera sans aucun doute calme et sérénité à la pièce, de plus cette couleur permet de souligner et faire ressortir le mobilier avec élégance. Ces notes douces garantissent la détente et un charme cosy.

Peinture salle bain rose pastel

Peinture salle de bain bleu turquoise

Peinture salle bain bleu ciel

Peinture salle de bain verte

Peindre la salle de bain dans une couleur dynamique

Vous pouvez également prendre la direction opposée, plutôt que de chercher un lieu d’apaisement, faites en un endroit dynamique. Un peinture mauve ou d’un rose transformera votre salle d’eau en un lieu tonique et plein d’énergie. Une peinture de couleur festive ou d’une teinte solaire comme le jaune ou l’orange a l’avantage d’illuminer une pièce mal éclairée et d’y apporter de la joie. Les peintures de couleurs saturées apportent un caractère franc et funky à une pièce qui n’a pas l’habitude d’être ainsi. Démarquez vous en réveillant votre intérieur avec une peinture qui amènera richesse et profondeur.

Peinture salle bain violet lavande

Peinture salle bain jaune clair

Peinture salle bain orange minimaliste

Peinture salle de bain bleu vif

Source images : Deavita et Sariva

La couleur de la peinture d’une pièce détermine ce que l’on veux ressentir lorsque l’on y passe du temps. Deux chemins sont possibles dans ce cas : cherchez le calme et la relaxation ou alors osez une peinture dynamique et lumineuse. C’est à vous de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *