Quelle couleur associer au vert pour votre décoration intérieure ?

Pantone l’a déclaré : la couleur de l’année 2017 sera le vert, plus précisément « greenery ». Il est ainsi temps de mettre à jour votre décoration intérieure par le biais de petites astuces déco simples et efficaces !

Pantone Greenery couleur de l'année 2017

Mixez des tons clairs et le bois à une décoration verte pour une déco cosy et harmonieuse

La couleur verte est source de fraîcheur, de nature et de bouffée d’oxygène, mais si elle est trop présente, elle peut rapidement devenir étouffante. Il faut ainsi savoir utiliser les bonnes couleurs pour atténuer l’effet parfois flashy du vert et les mélanger à des couleurs neutres afin d’obtenir une décoration intérieure harmonieuse et cohérente.

Il est parfois difficile de savoir comment adopter du vert pour sa décoration intérieure et savoir à quelle couleur associer le vert, nous vous donnons donc quelques pistes afin d’être à la page en terme de décoration colorée verte pour un intérieur nature, design plein de vitalité !

  • La couleur verte du mur et des coussins s’associent surtout aux couleurs plus claires et neutres comme du beige ou des tons crème mais également au bleu pâle.

Idées de couleurs à associer avec le vert

  • Pour une petite touche de vert afin de donner du peps à un intérieur sobre, vous pouvez peindre un mur ou un meuble en vert et laisser le reste en blanc. De plus, associé au bois, le vert bénéficie d’un effet naturel supplémentaire qui apporte un côté naturel et chaleureux à l’atmosphère ambiante.

Associer du blanc et du bois à une décoration verte

  • Un nouvel exemple associant vert et blanc dans une même pièce pour un effet reposant et design grâce à un mobilier très moderne.

Décoration intérieure verte associée au blanc épuré

Associez la couleur verte naturelle à du blanc épuré pour une décoration douce et printanière

Le blanc est l’allié d’une décoration verte, il permet d’adoucir le vert et se marie parfaitement à des plantes vertes et quelques touches de couleurs.

  • Astuce déco : peindre certaines faces d’un meuble en vert et peindre les autres en blanc pour un effet moderne et punchy.

Meuble couleur verte associée au blanc et au bois

  • Ce fauteuil en rotin placé dans une véranda s’associe très bien avec un coussin graphique blanc et vert ainsi qu’un tapis mélangeant encore une fois du vert et du blanc.

Quelle couleur associer au vert astuces déco

  • Ce salon a décidé de jouer la carte de la sobriété en conservant une majorité de blanc et en apportant seulement quelques touches de vert soignées à travers le canapé, des coussins et une plante verte.

Canapé vert associé à des couleurs claires

  • Pour une ambiance zen dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour du vert qui donnera une impression de fraîcheur à votre salle de bain, encore une fois, alliée au blanc épuré de la baignoire et des accessoires de bain.

Salle de bain verte alliée à une baignoire blanche

  • Enfin, vous pouvez amener la douceur des champs jusque dans votre chambre avec une décoration moderne et champêtre à base de blanc, de bois et de vert !

Chambre décoration blanche et verte naturelle et épurée

 

Sources images : elledecor, decoist, dezeen, digsdigs, realestateurl, settingforfour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *