La maison des Pierrafeu à Malibu

Un couple de californiens a recréé la maison du célèbre dessin animé Les Pierrafeu (The Flinstones outre Atlantique). Cette création du studio Hanna-Barbera a été visionnée par plusieurs générations d’enfants dans le monde entre les années 60 et 90.

Maison Pierrafeu vue extérieure jour

Maison Pierrafeu vue extérieure nuit

Une maison au charme anachronique

Dick Clark et sa femme ont fait construire cette demeure en s’inspirant de l’architecture du célèbre cartoon sans négliger pour autant le confort. Elle offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique, sur l’horizon de Los Angeles et sur les montagnes Boney. Derrière son aspect amusant, cette villa cache un habitat luxueux et particulièrement bien situé car la maison se trouve à quelques mètres seulement de la plage. La maison garde le même principe que celle du dessin animé, c’est à dire qu’elle joue sur l’anachronisme d’une demeure « taillée dans une grotte » mais avec tous l’équipement et le confort d’une maison moderne.

Maison Pierrafeu vue sur océan

Maison Pierrafeu salon

Maison Pierrafeu salle à manger

Un aménagement rétro-moderne

Du haut de sa colline, cette maison étrange possède un aménagement que n’aurait pas renié Fred Pierrafeu et sa épouse Wilma. La villa est équipée d’une chambre à coucher, de deux salle de bains et d’une cave à vin. Sa décoration intérieure évoque le dessin animé avec ce mélange si particulier d’une vision fantaisiste de la Préhistoire et d’un équipement typique du XXème siècle. La maison est vaste car le salon et la salle à manger ont l’étonnante particularité d’avoir des plafonds voûtés, ce qui favorise un sentiment d’espace à l’intérieur de cet habitat Préhistorico-contemporain.

Maison Pierrafeu vue cuisine

Maison Pierrafeu chambre

Maison Pierrafeu salle de bain

Source images : Chambre 237

Envie de vivre dans la maison des Pierrafeu ? Cela tombe bien car la maison est à vendre ! Pour le prix par contre, commencez à mettre de côté car il vous en coûtera 3,5 millions de dollars pour avoir la sensation de vivre dans un dessin animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *