Un loft design dans une ancienne usine

Situé à Montreuil, dans la banlieue nord de Paris, ce loft design de 147m² est aménagé dans une ancienne usine. La structure à garder son aspect industriel mais a adopté une très tendance décoration scandinave ce qui lui un donne un charme unique.

Une usine rénovée en loft familial

Désormais habité par une famille, ce loft design garde les traces de son ancienne vie grâce à ses poutres métalliques apparentes. L’architecte d’intérieur a conservé ce style et l’a complété avec un aménagement moderne, fonctionnel et chaleureux. Le loft est équipé d’un salon, d’une salle de bain, de plusieurs chambres dont une avec mezzanine pour les enfants. Les meubles sont conçus sur mesure pour maximiser l’espace. Ce dernier est suffisamment important pour avoir un rez de chaussée ouvert pour que toutes les pièces puissent donner sur le patio pour plus de modularité.

Balancoire suspendue dans le salon

Cuisine ouverte avec ilot central

Un loft aménagé de façon fonctionnelle

Le salon contient peu de mobilier pour conserver de l’espace mais dispose d’une étonnante balançoire suspendue et attaché à une poutre métallique. Le canapé, la table basse et le papier peint viennent tous de designers réputés. La cuisine conserve son caractère industrielle notamment grâce à sa verrière qui surplombe la pièce. Le couloir, lumineux grâce à une baie vitrée, est doté d’un espace lecture avec des étagères en bois et petit bureau pour que les enfants puissent y faire leurs devoirs.

Coin bureau dans la chambre enfant

Chambre des enfants bleue

Un lieu de vie à l’âme industrielle

La chambre parentale est particulièrement lumineuse, les murs se parent d’un bleu sombre et le dressing avec des portes sans poignées offrent des courbes très design. La salle de bain est équipée d’une double douche et décorée avec des carreaux de ciments en grès pour un aspect contemporain. A l’étage, le parquet remplace le béton et la verrière éclaire le couloir et les chambres des enfants. Ces dernières sont équipées de meubles sur mesure et l’une d’elle d’une mezzanine grâce à la hauteur de plafond importante.

Salle de bains double douche

Salle de bains des enfants avec baignoire

Source images : Côté Maison

Cette usine de la région parisienne reconvertie en loft design prouve qu’un travail intense de réaménagement peut produire des merveilles. De plus, ce loft parvient à conserver son aspect industriel d’origine tout en ayant aussi une décoration très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *