Habillez votre tête de lit : pour que vos nuits soient douces !

Pourquoi réaliser une tête de lit ? Effectivement elle n’est pas un élément essentiel et vital comparé au lit de la chambre à coucher. Cependant, elle est la touche finale pour décorer la pièce de nuit, se sentir bien avant que le marchand de sable ne passe… Nos idées pour une tête de lit décorative qui soit à votre image.

Réalisez votre tête de lit avec un papier peint ou une toile tendue personnalisée

Afin de donner le ton à la déco de la chambre, vous pouvez coller un papier peint autour du lit afin de donner de la prestance au couchage. Pensez à le personnaliser, cela vous donnera un rendu unique sur-mesure. La technique de l’impression du mur en toile tendue est également intéressante car elle est également personnalisable. Elle présente l’avantage de ne pas avoir de recouvrement ni de raccord et donne un aspect visuel parfait !

Tête de lit papier peint déco personnalisée

Source image : atelierrueverte

DIY : têtes de lit en bois et peinture au pochoir

Vous êtes motivé pour réaliser vous même votre tête de lit, histoire de mettre la main à la pâte avec un esprit récup’. Pensez à utiliser des planches de bois de récupération (comme les palettes) associez les pour en faire une surface plane aux dimensions de votre lit. L’apport du bois va apaiser la couleur blanche de la peinture murale de la pièce de nuit. Le blanc qui est une teinte neutre très utilisée, est une couleur excitante pour l’œil, sa très forte luminosité peut perturber la préparation au sommeil réparateur de la nuit.

Pour terminer votre réalisation, utilisez un pochoir et de la peinture pour créer les motifs.

Tete de lit bois et peinture diy esprit recuperation motifs peints pochoir

Source image : cotemaison

Tête de lit moelleuse avec coussins décoratifs

Vous préférez une tête de lit confortable et tendance dans votre chambre à coucher ? Pensez à réaliser un cadre en bois entourant votre lit et d’y fixer vos coussins déco !

Fabriquer tête lit bois coussins décoratifs

Source image : deavita

Ne négligez pas l’effet « carapace » protecteur de la tête de lit selon les principes du feng shui ! Elle créée un sentiment d’appui donc de protection dans votre chambre.  Mettez tout en oeuvre pour que vos nuits soient apaisantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *