Fabriquez vous une fontaine de jardin

Pour décorer votre extérieur et lui donner un supplément de charme, installez un fontaine de jardin. Plutôt que d’acheter une onéreuse fontaine sculptée, fabriquez vous même la fontaine avec des éléments basiques.

Une fontaine de jardin avec des objets recyclés

Pour concevoir sa fontaine de jardin, vous pouvez utilisez des pots de fleurs, des sceaux, du bois ou tous simplement des pierres. Une fontaine de jardin avec ce genre de matériau permet de garder un aspect naturel et ne dénotera pas dans votre extérieur. Un fontaine en pot de fleurs embellit le jardin et grâce à sa cascade d’eau apporte une touche relaxante. Une fontaine avec un arrosoir possède un charme naturel et bricolé particulièrement amusant. Ces fontaines de jardin ne nécessitent pas un gros investissement ni de grandes compétences en bricolage.

Fontaine de jardin tonneaux

Fontaine de jardin pots de fleurs

Méthode pour créer sa fontaine de jardin

Dans un premier temps, il est nécessaire de creuser un bassin à l’emplacement prévu pour sa fontaine d’eau. L’élément important de votre fontaine est la pompe à eau car c’est cette dernière qui est le cœur du système. La pompe à eau va puiser dans le bassin et faire couler l’eau dans le tuyau par le sommet de la fontaine. Le tuyau doit être habilement camouflé dans les éléments et objets choisis. Il faudra donc percer les pierres ou les pots pour y faire discrètement passer le tuyau. N’oubliez pas que la pompe fonctionne à l’électricité, il faut donc la brancher non loin d’une prise.

Fontaine de jardin caillou percé

Fontaine de jardin arrosoirs

Source images : Détente Jardin et Pinterest

La conception d’une fontaine en DIY est plus accessible qu’il n’y parait et le résultat peut s’avérer brillant. Embellissez votre jardin avec une fontaine personnalisée et authentique et laissez vous charmer par le bruit apaisant de l’eau qui coule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *