Décoration d’Anniversaire Thème Harry Potter

Le dernier volet d’Harry Potter, Les Reliques de la Mort (partie 2) , étant passé à la télévision hier soir, on a envie de se replonger dans cet univers unique qui nous a tant fait rêver.

On s’est penché sur les décorations festives sur le thème et on s’est demandé comment réaliser une super décoration d’anniversaire spéciale Harry Potter.

On a trouvé énormément de belles idées, et on vous les partage afin de vous donner quelques pistes pour réaliser vous-même une décoration d’anniversaire sur le thème Harry Potter.

Plongez instantanément vos invités dans une décoration d’anniversaire Harry Potter plus vraie que nature !

  • Pour commencer, pensez à installer le décor autour de votre table afin de créer une véritable ambiance à la Harry Potter. Utilisez des images de personnages ou même de vos proches et mettez-les dans des cadres au style un peu baroque. Vous pouvez également couvrir vos livres de fausses couvertures à l’aspect vieilli et aux titres évocateurs des oeuvres mythiques de sorciers ou du livre du fameux prince de sang-mêlé afin que vos convives soient totalement plongés dans l’univers magique d’Harry Potter.

Décoration anniversaire thème Harry Potter

  • Pour encore plus de fun et de mystère, installez une décoration unique pour votre anniversaire Harry Potter en fabriquant vous-même des panneaux indiquant les différentes salles, les différentes maisons de Poudlard, mais également la terrifiante prison d’Azkaban !!

Décoration panneaux Harry Potter pour anniversaire

  • Plantez le décor féerique et mystérieux de l’univers d’Harry Potter, usez de techniques simples en DIY (« do it yourself ») grâce à des tutos afin de fabriquer des fanions de vos maisons de Poudlard préférées ou pour réaliser des bougies suspendues grâce à de petites sphères où vous disposerez de petites bougies comme celles présentes dans la grande salle du film. Un effet réellement magique pour une atmosphère ensorcelante et une décoration d’anniversaire Harry Potter réussie !

Décoration thème Harry Potter pour anniversaire : bougies suspendues DIY

  • Outre les bougies suspendues, vous pouvez porter votre choix sur un autre type de décor et apporter encore un peu de magie à votre décoration d’anniversaire spéciale Harry Potter avec des enveloppes de Poudlard suspendues rappelant la scène mythique d’Harry Potter où les enveloppes tourbillonnent et s’envolent dans toute la pièce. Un effet waouh pour une décoration Harry Potter du tonnerre !

Décoration enveloppes Poudlard suspendues anniversaire thème HP

Soignez votre décoration de table Harry Potter grâce à des astuces DIY ultra chouettes (comme Hedwige 😉 )

  • Soignez ensuite la décoration de votre table au thème Harry Potter avec un chemin de table de la couleur de la maison que vous soutenez ou préférez. Il sera facile de trouver une nappe et de la personnaliser avec l’emblème de Poudlard ou de la maison que vous chérissez, ou d’opter pour une nappe noire ou blanche avec un chemin de table aux couleurs de la maison de votre choix. Rouge pour Gryffondor, Vert pour Serpentard, Jaune pour Poufsouffle et Bleu pour Serdaigle.

 

Décoration de table nappe et chemin de table Harry Potter

 

 

 

  • Pensez également aux serviettes de tables aux couleurs de la maison qui vous plaît, mais également aux ronds de serviettes personnalisés par des méthodes de DIY avec l’image de la maison collée sur un rond de serviette en carton par exemple.

 

Décoration de table diy anniversaire thème Harry Potter

 

 

 

  • Agrémentez la décoration de votre table au thème Harry Potter avec des bocaux ou tubes remplis de bonbons aux couleurs de chacune des maisons (Serpentard, Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle) pour un côté fun. Une idée astucieuse facilement réalisable vous-même pour le plus bel effet sur votre table !

Déco table Harry Potter DIY : Bonbons dans bocaux aux couleurs des maisons de Poudlard

Sources images : buzzfeed, potterfrenchyparty, pulptastic, blog birdsparty

Allez encore plus loin pour un anniversaire magique à la décoration Harry Potter

Vous pouvez aller encore plus loin dans votre décoration en réalisant vous-même des décorations pour anniversaire Harry Potter encore plus poussées comme le choixpeau ou des cupcakes magiques livrant le choix de votre maison grâce à un coulis coloré caché à l’intérieur !

  • Vous pouvez également tenter de réaliser le légendaire Choixpeau grâce à des tutos disponibles sur certains blogs et sites internet. Le Choixpeau pourrait faire d’une pierre deux coups en étant à la fois un élément de décoration époustouflant et un objet déco ludique qui permettra à vos convives de l’essayer afin d’avoir une idée sur leur sort et la maison qui leur sera attribuée.

Source images : snapguide

  • Pour plus de folie, vous pourrez confectionner des cupcakes composés de coulis colorés à la couleur de chaque maison pour que vos invités découvrent leur maison de manière fun et originale !

Cupcakes déco maisons d'Harry Potter

Source image : simplynutmegs

Vous laisseriez-vous tenter par une soirée d’anniversaire pleine de magie sur le thème Harry Potter ? Êtes-vous prêt pour des aventures mystérieuses en eaux troubles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *