Déco 100% récup : Donnez une nouvelle vie à d’anciennes portes

Vous possédez une ancienne porte plutôt jolie mais vous ne savez pas quoi en faire ? Découvrez des astuces déco 100% récup pour transformer votre porte vintage en un accessoire déco original et plein de charme !

Le charme de l’ancien récupéré pour une déco 100% récup

Les meubles anciens possèdent un charme indéniable dont il serait dommage de se débarrasser. On trouve parfois de superbes tutos à base d’anciennes pièces récupérées pour créer de magnifiques meubles ou éléments de décoration. Beaucoup d’astuces et techniques du DIY permettent de transformer complètement d’anciens objets pour en créer de nouveaux, le côté vintage mêlé à du moderne est un incontestable atout charme dans une maison !

Porte récupérée et transformée en rangement pour matériel de jardin

Donner une seconde vie déco à d’anciennes portes

De très belles anciennes portes sont parfois laissées à l’abandon alors qu’il existe mille et une façons de les transformer et de les adapter à sa décoration intérieure. Si vous ou votre entourage possédez d’anciennes portes vintage, il est possible de les métamorphoser en de nouveaux objets tout en conservant les caractéristiques principales de ces anciennes portes qui font toute leur originalité et qui regorgent de souvenirs.

On vous donne quelques pistes pour une déco 100% récup 100% design grâce à de jolies portes vintage !

  • Une première porte ancienne reconvertie en meuble d’angle avec étagères ultra pratiques pour poser pleins d’objets de décoration. Une façon astucieuse de conserver cette vieille porte et de lui apporter une touche de fraîcheur et une utilité certaine !

Ancienne porte devenue meuble d'angle avec étagères

  • Voici un bel exemple de récup et de transformation ! Une porte a été modernisée et transformée en un meuble de rangements parfait pour une entrée. Des portes manteaux ont été ajoutés ainsi que des espaces dédiés à d’autres objets déco et paniers de rangement.

Porte transformée en meuble de rangements pour entrée

  • La métamorphose d’une porte en une très jolie table à manger très design. La porte conserve tout le charme de sa forme et de ses détails qui donnent ainsi un style unique à cette table.

Une porte métamorphosée en table à manger

  • Vous rêviez d’une coiffeuse au look vintage pour votre chambre ? Voici une excellente idée de relooking d’une porte vintage en un meuble idéal pour se confectionner une coiffeuse très glamour. Un miroir, une petite table vintage avec sa chaise assortie et le tour est joué !

Porte vintage convertie en coiffeuse très esthétique

  • Un cadre pour photos créé à partir d’une ancienne porte qui a gardé tout son charme d’époque et qui donne encore plus d’émotions et de sensation de souvenirs aux photos présentes dans ce cadre. L’alliance de ce support ancien et ces photos pleines de vie apporte un réel plus, cette porte vintage métamorphosée permet véritablement de mettre en valeur ces différentes photos.

Cadre photos créé à base d'une ancienne porte

Sources images : countryliving, oreeko, homesthetics

Que de bonnes idées pour récupérer une jolie porte ancienne et lui trouver une nouvelle place dans votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *