Comment choisir son meuble TV ?

Le choix d’un meuble TV se fait selon différents critères : dimensions, prix, design mais aussi la façon de présenter la télévision, en la mettant en avant ou en la dissimulant. C’est une décision importante car c’est le meuble phare du séjour.

Le meuble TV est l’élément central de votre salon

Le mobilier TV est le meuble qui suscite la plus grande attention dans le salon, en général la vie s’organise autour de ce point incontournable de la pièce. En effet, les fauteuils et le canapé sont tournés vers cet endroit, ce qui signifie que tous les regards se portent sur la télévision et donc sur le meuble ou elle est disposée. Il est une composante essentielle lors de l’aménagement de votre salon, vous pouvez prendre un meuble télé mural, un meuble d’angle ou bien encore suspendu. Le meuble de télévision est également un meuble de rangement puisqu’il permet de disposer du matériel hi-fi, des magazines ou encore des petits objets de décoration.

Mobilier tv élégant

Mobilier télévision blanc acacia clair

Ensemble meuble tv mural blanc

Les critères pour choisir un meuble TV

Avant d’arrêter son choix sur un meuble de télévision, il faut au préalable déterminer plusieurs critères pour sélectionner celui qui correspondra à ses attentes. Il faut penser à la distance entre le canapé et l’écran de télévision mais aussi les autres sources de lumière qui peuvent parasiter la télé lorsqu’elle est allumée. Les proportions du meuble doivent être prises en compte pour être sûr que le meuble TV rentre harmonieusement dans la pièce et ses dimensions. Le style du meuble, mural ou suspendu, et le nombre de rangements, portes et tiroirs, sont des éléments qui sont plus que des détails. Le prix du meuble de télévision sera en conséquence des choix effectués.

Ensemble meuble tv mural laque

Ensemble meuble tv murale noir

Meuble télé design

Source images : Côté Maison et Royaledeco

Le meuble télé est en général un meuble qui nécessite une certaine réflexion avant l’achat. C’est lui qui servira de support à la télévision, la reine et le centre d’attention de votre salle de séjour. Il faut donc tenir compte de plusieurs critères avant d’arrêter son choix sur un modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *