Choisissez le rotin pour vos chaises et fauteuils : notre top 5 !

Longtemps critiqué pour son aspect vieillot, le rotin a su se faire une place dans nos maisons modernes. On l’aime pour son côté vintage, chaleureux et son authenticité ! Le rotin est indémodable et présent dans toute la maison. Focus sur les tabourets,chaises et fauteuils en rotin !

Le rotin est une lanière jaune pâle. Il provient de plusieurs espèces de plantes d’Asie du Sud-Est. Le mot « rotin » vient de la déformation du mot malais rotang, qui désigne un genre de palmier. On aime le tabouret haut, tendance déco couleur bleu turquoise pour prendre place autour de la table à manger.

tabouret bar rotin design bleu

Source image : marieclairemaison

Le rotin surfe avec brio sur les tendances actuelles, on le trouve dans les cuisines ouvertes modernes pour sublimer nos tables de salle à manger.

chaises rotin salle a manger

Source image : planete-deco

Fauteuil que l’on peut chiner en brocante, on aime son esprit bohème et authentique. Il apporte de la chaleur au salon. On aime l’association du rotin et des coussins qui se marient très bien pour donner une assise moelleuse à l’occasion d’une pause café ou thé.

fauteuil rotin coussin tendance couleur naturelle

Source image : marieclairemaison

Rotin : on t’aime aussi pour ta résistance ! Surtout avec les petits qui ne sont pas toujours très précautionneux ! Chacun à son élégante chaise. Dans la chambre des enfants, elle est également plébiscité !

fauteuil rotin bleu déco interieur salon

Source image : defilendeco

On affectionne le fauteuil suspendu en rotin pour sa matière : douce et naturelle. Relaxation assurée en position fœtale et en se balaçant légèrement.

fauteuil rotin suspendu détente

Source image : initialesgg

Le rotin on l’aime encore plus car on peut l’utiliser pour fabriquer des meubles, luminaires, lampes, miroirs et objets de décoration.

Un Commentaire

  1. Ideotopie

    29 juin 2017 at 15 h 21 min

    super article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *