Cactus décoration : plante cadeau et à la fois objet déco tendance

Le cactus est également connu sous l’appellation de cactée ou cactacée il fait partie de la famille des plantes grasses ou succulentes. Les cactus sont majoritairement constitués d’une tige charnue, garnie d’aiguillons qui piquent (aie !) et ordinairement dépourvue de feuilles.

Cactus décoration : offrez cette plante qui s’adapte à  tous vos intérieurs !

Quel que soit votre décoration intérieur, le cactée est un objet de décoration qui va sublimer votre intérieur. Cette plante grasse a un petit côté western qui le rend tout de suite exotique ! Le cactus se marie également très bien avec un intérieur hippie chic, il habille aussi à la perfection une décoration plus épurée style scandinave. Offrez des cactées ! Ils ont tout pour plaire !

cactus décoration panier intérieur salon

Source image : deconome

Groupez des petits pots de cactus et de petites succulentes ! Idée visuellement sympa !

Même si le cactus est tendance, il plait parce qu‘il est graphique. En boule, long, plat, grimpant, en forme de cierge… la plante qui pique regroupe de multiples variétés et elles ont toutes des formes différentes. En mélangeant les variétés, on se retrouve donc avec des cactus de formes, de hauteurs et même de couleurs différentes, créant ainsi un joli effet graphique. N’hésitez plus, en idée cadeau les cactacées ont la côte !

déco plantes vertes cactus association petits pots ceramique blanche

Source image : frenchyfancy

Cactus : objet cadeau décoration qui se décline !

Si vous aimez l‘idée du cactus comme plante déco à offrir sans les inconvénients, vous ne voulez pas que votre ami(e) se pique les doigts et entretienne une plante à la maison,  offrez lui un objet déco comme un coussin moelleux et sympathique !

objet cadeau coussin déco intérieur cactus

Source image : dans-mon-bocal

En déco murale avec des tableaux photo  de beaux cactées, fera plaisir également !

tableau objet déco cactée interieur

Source image : marionwd

Le cactus est en vogue alors qu’il soit en accumulation de plantes grasses, coussins tendance ou tableaux déco, l’idée se décline sous toutes les formes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *