Trouvez la table basse pour votre salon

Le salon est en général la pièce la plus conviviale de la maison. C’est dans cette pièce que l’on reçoit des amis pour boire un verre ou dans laquelle on se détend devant un programme télévisé. Il est donc important d’avoir un mobilier adapté, comme une table basse, à la fois utile et design.

Une table basse au design classique

Une table basse doit être aussi belles que fonctionnelles et s’harmoniser avec votre salle à manger. Vous pouvez miser sur des valeurs sûres comme des tables basses en bois, en verre, en inox ou en métal. Ces tables basses ont souvent des formes géométriques assez simples simples mais s’avèrent néanmoins pratiques selon les modèles car certaines sont à étages, ont des tiroirs voire un bar intégré. Les tables en verre ont des design parfois plus recherchés que les tables en bois et peuvent avoir du verre fumé ou coloré pour apporter un aspect moderne et léger à votre salon.

Source images : Conranshop

Une table basse de style italien

L’Italie devient de plus en plus une source d’inspiration pour la décoration intérieure. Plutôt normal pour un pays jouissant d’une certaine qualité de vie, d’un attrait pour le confort et d’un sens de l’accueil. Les tables basses de designers italiens ont des coupes géométriques et des lignes fluides avec des finitions parfaites. Les tables basses italiennes sont élégantes, originales et ergonomiques, d’autres sont plus ludiques avec des hexagones en bois ou des courbes douces.

Source images : Mogg

Une table basse tendance scandinave

La décoration intérieure d’inspiration scandinave est incontournable grâce à l’ambiance rétro chic qu’il apporte à une pièce. Les tables basses scandinaves ont des lignes fines et du bois laqué. Les designers scandinaves misent sur la détente et le bien être dans leurs créations et la table basse ne fait pas exception. Elle est travaillée avec originalité et délicatesse, proposant du bois clair, du verre, des couleurs et des formes ovales ou carrées pour rappeler le design des années 50 à 70.

Source images : Galerie Mobler

Choisir sa table basse de salon est important car elle amènera un élément décoratif et fonctionnel dans votre salle à manger et accompagnera vos moments de convivialité. Plusieurs styles et écoles existent au niveau du design et reflètent tous un savoir faire unique et une tendance originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *