Le tapis : un accessoire tendance

Il existe une grande variété de tapis conçus aussi bien par des grandes que des petites marques. Ces fabricants ont bien compris qu’un tapis est bien plus qu’un simple accessoire, il embellit une pièce en apportant une touche ou une ambiance. Découvrons les tendances du moment.

Tapis graphique multicolore

Le tapis personnalise une décoration

A chaque style de tapis sa personnalité et sa décoration. Le tapis est un accessoire qui s’adapte en permanence à ses propriétaires et aux pièces où il est disposé.  Que le tapis soit dans une chambre ou un salon, il rempli plusieurs fonctions. Il tend à créer une ambiance générale dans la pièce, peut donner une ambiance chaleureuse, voire lui donner de la noblesse et dans certains cas peut permettre de cacher de défauts sur un sol. Le tapis peut être une pièce unique ou être conçu sur-mesure et même être une série limitée, ce faisant il devient un élément de décoration incontournable pour personnaliser une décoration d’intérieur. Il a ce pouvoir insoupçonné d’animer le sol d’une pièce comme si il s’agissait d’un autre mur à décorer.

Tapis graphique et design

Tapis graphique carrés bleus

Différents styles de tapis

Plusieurs tendances existent pour les tapis, il est donc facile de trouver celui qui conviendra à chaque pièce en fonction de ses goûts et de l’atmosphère que l’on cherche à donner. La tendance la plus populaire c’est derniers temps est certainement le style graphique. La particularité du tapis de style graphique est son aspect très coloré lui donnant un charme pictural assez unique. Autre style très pop, la tendance seventies et ses associations psychédéliques de couleurs. Pour les autres styles, il y a la tendance minéral, jouant sur des formes et des couleurs rappelant la nature ou le naturel. Ce style convient à ceux qui souhaitent une décoration épurée, en cela il se rapproche du style moucheté, également à la mode.

Tapis graphique pour le salon

Tapis de décoration tendance

Source images : Marie Claire Maison

Le tapis est un élément de décoration dont le potentiel esthétique a été sous estimé par le passé. Il est idéal pour dynamiser une pièce, lui donner chaleur et personnalité mais il peut aussi être un accessoire tendance, à condition de trouver le tapis en accord avec votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *