SmartFlower : vers l’autoconsommation électrique

La SmartFlower : une fleur solaire ingénieuse pour changer ses habitudes de consommation d’électricité et agir en faveur de la planète.

Les énergies renouvelables : au cœur de nos préoccupations

Comme vous le savez, les énergies renouvelables sont au cœur des préoccupations de notre temps. De plus en plus de personnes se sentent concernées par l’environnement mais également par leurs habitudes de consommation et cherchent des moyens d’agir pour l’environnement tout en réduisant leurs frais d’électricité.

Illustration de la SmartFlower : la fleur solaire et l'autoconsommation

Ainsi, la SmartFlower, fleur solaire créée en Autriche, a été conçue pour répondre aux besoins et à l’envie d’autoconsommation d’électricité photovoltaïque. En effet, la SmartFlower est un générateur solaire fonctionnant grâce à des cellules photovoltaïques situées sur chacun des 12 pétales de cette fleur solaire, optimisant la production de plus de 30% !

L'orientation de la SmartFlower suivant le rayonnement solaire

La SmartFlower : la fleur solaire alliant design et efficacité

En plus de posséder un design étonnant, la SmartFlower porte bien son nom puisqu’elle agit intelligemment et dispose d’un système de protection contre les vents puisque lorsqu’un vent fort est détecté, la fleur solaire est automatiquement mise en position de sécurité.

Le fonctionnement de ce générateur solaire en forme de fleur s’explique simplement : elle agit comme un tournesol face au soleil puisqu’elle accompagne ses mouvements tout au long de la journée, sa structure lui permettant de pivoter et de s’incliner pour suivre le soleil. Telle une vraie fleur, à la tombée de la nuit, la fleur se referme sur elle-même. De plus, elle bénéficie d’un système de nettoyage automatique la rendant encore plus autonome, et vous avez la possibilité de suivre votre consommation en temps réel sur internet.

En ce qui concerne ses caractéristiques, la SmartFlower existe en 2 modèles et en 8 couleurs différentes afin d’acquérir la fleur solaire qui vous plaît. Contrairement aux plaques photovoltaïques habituelles, la fleur solaire ne s’installe pas sur le toît mais dans un jardin, ce qui la rend encore plus intéressante puisqu’elle est mobile, donc peut être emportée avec ses propriétaires lors d’un déménagement. Le seul hic étant son prix, en effet, la SmartFlower coûte extrêmement chère puisqu’il vous faudra payer environ 20 000 euros pour en acquérir une.

La SmartFlower : fleur solaire design et intelligente

La SmartFlower, une solution originale et bien pensée pour gérer sa consommation d’électricité. Mais c’est également un pas en avant dans le domaine des énergies renouvelables et de la protection de la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *