Porte coulissante : design, pratique et gain de place !

Porte pratique, coulissante sur rail s’intégrant dans une cloison : il s’agit de la porte à galandage ! Elle permet une accessibilité plus importante qu’une porte traditionnelle. Stylée, elle va donner un côté déco irrésistible à votre intérieur : moderne, rustique, transparente… il y en a pour tous les goûts !

Posez une porte coulissante escamotable ou en applique ?

Dans le cas d’une construction neuve, vous pourrez choisir une porte coulissante escamotable. L’intégration de la porte est prise en compte dans les plans de la maison. Esthétiquement, la porte semble sortir de la cloison du mur, se coulisse pour fermer l’ouverture. Cette pose donne à la pièce un aspect moderne.

Dans le cas d’une rénovation, la porte coulissante est fixée en applique sur le mur déjà existant. Elle est comme posée sur la cloison, le rail coulissant, les roulettes, les fixations sont apparentes. La porte se présente volontairement comme cela, elle est un élément de déco de la pièce.

Sources images : archzine et cocondedecoration

Porte coulissante à galandage : gain de place assuré !

Vous n’avez pas l’espace d’ouverture suffisant pour installer une porte traditionnelle ? Pensez à la porte galandage ! Vous souhaitez séparer votre chambre à coucher de l’espace de vie de votre appartement tout en gagnant un maximum de place. Installez une porte à galandage pour créer votre espace d’intimité !

Porte à galandage bois clair gain place

Source image : archzine

Porte galandage : design original et contemporain

Idée astucieuse pour votre cuisine, n’hésitez pas à couvrir votre porte à galandage d’une peinture à ardoise vous pourrez ainsi écrire à la craie toutes les idées qui vous passent par la tête : liste de courses, dessins, pense-bête, maxime du jour…

Porte galandage en applique peinture ardoise dans cuisine

Source image : trucsetbricolages

Vous préférez un style contemporain pour fermer vos chambres ? Choisissez des portes coulissantes transparentes colorées pour donner une touche funky à votre intérieur !

Porte à galandage colorée violette transparente pour séparer chambres

Source image : archzine

La porte coulissante escamotable ou en applique est la solution pratique pour créer de l’intimité en isolant les pièces quand bon vous semble. La porte à galandage sait soit se faire oublier ou au contraire se montrer comme un mobilier de déco design intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *