Les outils indispensables pour bricoler

Constituer sa caisse à outils nécessite de choisir intelligemment ses outils en fonction de ses besoins actuels et futurs. Que cela soit pour de l’entretien régulier ou pour des travaux plus ou moins importants, il est nécessaire d’avoir en toutes occasions, les bons outils.

Les outils de bricolage indispensables

Pour de la maintenance ou des travaux, il est impératif d’avoir des outils pour mesurer, tracer, couper ou visser. L’outillage incontournable passe donc par la possession d’un mètre, d’un cutter, d’une pince, d’un marteau et d’un tournevis. Le mètre déroulant doit être de 3 mètres minimum et de 5 mètres idéalement. L’ajout d’un niveau à bulles, avec une bulle horizontale et une ou deux bulles verticales, est également une idée intéressante. Si vous avez besoin de tracer des traits sur un plan, procurez vous des crayons de maçon et taillez les avec un cutter. Un objet auquel on ne pense pas est un escabeau. Très pratique pour des travaux en hauteur, ce qui évite d’utiliser une chaise de salon et de risquer une chute stupide.

Outils de bricolage

Source image : Maginea

L’outillage électrique pour bricoleurs modernes

Pour les travaux un peu plus complexes, des outils plus adaptés sont nécessaires. Parmi les beaux outils électriques à posséder pour moderniser son établi, il y a une perceuse et visseuse électrique et une scie sauteuse. Un outillage très pratique lorsqu’il s’agit de percer, visser et couper des matériaux comme du bois. Le mode percussion de la perceuse visseuse est très utile dans le cas où vous devez percer dans des agglomérés ou parpaings. Pensez également à prendre en compte la puissance de la machine et privilégiez les outils électriques sans fil.

Outillage indispensable

Source image : Mon Coach Brico

Des outils pour protéger les bricoleurs

Il ne faut surtout pas oublier les protections lors des activités de bricolage pour éviter des blessures. Pour cela, équipez vous avec des gants, un masque et une paire de lunette. Les gants permettent de protéger vos mains et vos doigts lors des travaux de découpe par exemple mais ils évitent aussi l’usure et la douleur à vos mains. Pour le masque, il vous protège contre les inhalations nocives lors des travaux de perçage ou des travaux de peinture. Lorsque l’on bricole, il ne faut jamais mettre de côté sa sécurité, ce qui rend ce type de matériel indispensable.

Caisse à outils

Source image : Le Blog Construction

Avec cet outillage, votre caisse à outils est déjà bien remplie et vous pouvez démarrer vos activités de bricolage en toute sérénité. Cependant, veillez à vous procurez de nouveaux outils régulièrement pour faire face à tous types de travaux nécessaire à l’entretien de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *