Des meubles recyclés avec des palettes

Pour allier la tendance esthétique avec une forme de responsabilité écologique, pourquoi ne pas vous aménager avec des meubles en bois de palettes ? Non seulement les meubles en palettes sont à la mode mais ils apportent un coté naturel et rustique à votre intérieur.

Fauteuil en palettes

Table basse à roulettes en palettes

Les meubles en palettes sont faciles à fabriquer

Récupérer des palettes en bois n’est pas très compliqué et les retravailler non plus. C’est un concept de DIY qui a pris de l’ampleur depuis quelques temps car transformer des palettes de bois en meubles ne coûte pas grand chose et ne réclame pas de grandes compétences de bricolage. Une palette de bois à l’énorme avantage d’être particulièrement customisable donc convertible à souhait. Les palettes sont à l’origine conçues pour servir à transporter des objets lourds ce qui les rend donc très résistantes, de plus elles s’adaptent très bien à l’extérieur car le bois est traité pour résister aux intempéries. Encore un avantage, configurez la taille ou la hauteur de votre meuble en palette selon le besoin ou l’espace, aucun risque de pas s’accorder à un espace ou une pièce. De plus, ils se réparent facilement, si une latte de la palette est cassée, il est aisé d’en retrouver une autre.

Chaise en palettes

Salon aménagé avec des palettes

Balcon aménagé avec des palettes

Canapé avec des palettes

Une palette peut servir à créer tous types de meubles

Que cela soit pour aménager votre intérieur ou votre extérieur, les palettes en bois s’adaptent à vos envies. Il est facile de concevoir des chaises, une table de salon ou de cuisine, des étagères, un bureau ou des meubles de rangement pour l’intérieur de la maison. Selon la pièce, il y a toujours une possibilité pour transformer une palette en un chouette meuble recyclé. Aménager son balcon ? Pas de problème lorsque l’on a un minimum d’imagination. Pour l’extérieur, les possibilités sont également très nombreuses avec des chaises et une table de jardin, une chaise longue, un banc ou même une petite cabane en bois qui servira de base de jeux pour vos enfants. Détachez les lattes ou les encadrements et ré-assemblez les selon le meuble à obtenir, il ne manque plus qu’un coup de pinceau pour donner une dernière petite touche à votre meuble en bois de palette.

Meuble de jardin en palettes

Bar de jardin avec des palettes

Cabane pour enfants en palette

Mobilier de jardin en palettes

Source images : Deavita et Deavita

Recycler des palettes de bois en meubles de maison ou de jardin est une excellente idée. Le DIY avec des matières recyclées est une tendance de plus en plus lourde et bien réalisé, cela donne d’excellents résultats, c’est en plus un concept très économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *