Les luminaires en suspension illuminent votre intérieur

Les luminaires suspendus sont partout : restaurants branchés, boutiques designs…impossible d’y échapper. Désormais, ces lumières en suspension envahissent l’intérieur de nombreux logements. Ils apportent une ambiance chaleureuse, esthétique et sophistiquée.

Des suspensions lumineuses de plusieurs styles

Plusieurs possibilités existent pour suspendre des luminaires et s’adapter à la décoration des lieux. La première possibilité est la suspension minimaliste qui consiste à accrocher une simple ampoule. Il suffit juste de sélectionner le type d’ampoule en fonction de la forme et de la couleurs, de plus une suspension minimaliste convient à tous types d’intérieurs peu importe le style de décoration. L’autre possibilité est la suspension de style scandinave, qui est certainement la plus populaire. Ce sont des luminaires recouverts de cuivres dorés du plus bel effet. La dernière possibilité sont les luminaires suspendus géométriques, qui apportent une touche graphique très agréable à la pièce et s’harmonisent généralement bien avec le reste de la décoration.

Des luminaires suspendus en DIY

Tout ce qui est fait main est tendance et les luminaires suspendus n’échappent pas à la règle. Pour cela il faut être malin et astucieux. C’est l’occasion de donner une seconde vie à des objets qui ne servent plus et de faire des économies au passage. Par exemple tentez de fabriquer des luminaires avec une rappe à fromage dans la cuisine, des bocaux illuminés dans votre salon ou des boules de papier suspendues dans la chambre à coucher…les possibilités sont multiples et ne se limitent qu’à votre créativité. N’hésitez pas à installer plusieurs suspensions lumineuses dans une même pièce pour créer une ambiance unique. Jouez sur les différentes sources de lumières et sur les jeux d’ombres, effet garanti pour donner une nouvelle vision de la pièce.

Source images : Magazine Avantages

Si vous cherchez à apporter un nouveau style et une ambiance sophistiquée à une pièce, pensez aux suspensions lumineuses. Il existe plusieurs types de luminaires suspendus ainsi que la possibilité de les créer soi même en DIY avec des objets recyclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *