Une lampe au design magnétique

L’une des dernières créations du studio néerlandais Allocacoc DesignNest est la Heng Balance Lamp. La particularité de cette lampe très design en bois est qu’elle possède un surprenant interrupteur en lévitation grâce à deux boules aimantées.

Fonctionnement de la lampe

Une lampe au concept original

Cette lampe de table atypique, en bois naturel, est le fruit de l’imagination du designer Li Zanwen. Le système d’éclairage LED s’intègre aux courbes géométriques de la structure mais son tour de force est de ne pas disposer d’un interrupteur traditionnel. En effet, pour allumer la lampe, il faut relier entre elles deux boules de bois aimantées et pour l’éteindre les séparer. Un système ingénieux et original qui accompagne le design de la lampe en jouant sur un système d’équilibre.

Heng Balance Lamp éteintes

Un projet financé par Kickstarter

Grâce à ce concept, le studio Allocacoc a pu décrocher le prestigieux prix RedDot Design 2016. Dans la foulée, le studio a lancé une page sur le site de financement participatif Kickstarter en décembre 2016. Le projet qui se clôture le mois suivant, est déjà un franc succès puisque la somme réclamée pour sa fabrication a été obtenu en moins de 25 heures. L’argent supplémentaire récolté permet désormais au studio de proposer des formes et des couleurs différentes pour faire varier le concept d’origine.

Heng Balance Lamp allumées

Source images : Ufunk

La lampe design et ludique, Heng Balance Lamp, est la mariage de l’innovation et de l’originalité. La modernité de son concept est à la mesure de son financement, ce qui laisse penser que beaucoup de nouveaux projets atypiques pourraient bientôt naître grâce à des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *