Hydrao First : la douche colorée et connectée

La start-up française Smart & Blue a créée le premier pommeau de douche connecté, intelligent et économique. Son nom ? L’ Hydrao First. Une création innovante qui a remportée de nombreux prix comme le Grand Prix d’Or de l’Innovation de la Foire d’Automne de Paris ainsi que deux CES Innovations Awards.

Hydrao First la pommeau de douche connecté

Mieux maîtriser sa consommation d’eau

Le fonctionnement de l’Hydra First est simple. Premièrement, le pommeau de douche se fixe comme n’importe quel pommeau de douche traditionnel. Lorsque vous prenez une douche, un système de LED colore l’eau qui jaillit du pommeau. Au delà de l’aspect visuel sympathique, c’est surtout un code visuel pour l’utilisateur qui lui permet d’en savoir plus sur sa consommation d’eau. Chaque couleur correspond à un pallier : vert jusqu’à 10 litres, bleu jusqu’à 20 litres, rouge lorsque vous dépassé 30 litres et rouge clignotant après 50 litres. De plus, grâce à sa microcentrale hydroélectrique, le pommeau de douche est alimenté en énergie par la simple pression de l’eau. L’ Hydra First ne nécessite ni piles ni batterie ni même de fonctionnement électrique.

Application hydrao smart shower

Source images : Hydrao

Un pommeau de douche connecté

L’entreprise Grenobloise a pensé à livré l’appareil avec une application nommée Hydrao Smart Shower. Grâce à cette application, vous pouvez consulter votre consommation d’eau mensuelle, observer les statistiques et l’historique des douches des personnes vivant avec vous et aussi personnaliser les paliers selon les différents profils du foyer. Depuis l’application vous pouvez également sauvegarder jusqu’à 200 douches. À la fin du mois, vous pouvez estimer vos dépenses et l’évolution du volume consommé. Au final, vous pouvez réduire de 25% le volume d’eau de votre douche habituelle grâce l’Hydrao First et son application. Le pommeau de douche Hydrao First est disponible à la vente pour un prix de 89,90 €.

 

Réduire sa consommation d’eau est un geste écologique et qui vous permet également de faire des économies sans contraintes. Le pommeau de douche Hydrao First de Smart & Blue est pensé dans ce sens. Apprenez à économiser l’eau de manière ludique, responsable et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *