Flambez sous le charme d’une cheminée suspendue !

Les cheminées suspendues sont idéales pour des habitations ayant une hauteur de plafond importante. Comme son nom l’indique, la cheminée suspendue ne repose sur aucun pied aucun socle. Elle ne possède pas de fixation au sol, elle est uniquement suspendue par le conduit de fumées. De nombreux modèles existent avec foyer fermé ou foyer ouvert, pivotante ou non, simple ou à plusieurs faces ou encore avec vision à 360°…

Cheminée suspendue à foyer ouvert : le plaisir des sens

La cheminée contemporaine à foyer suspendu est le « mobilier attractif » de la pièce pour se réchauffer. Placé au centre d’un salon spacieux, ce modèle à foyer ouvert vous permettra d’entendre le crépitement des flammes dans l’âtre et de sentir l’odeur du bois qui se consume. Vous ne résisterez pas au charme de cette cheminée métallique aux lignes modernes ! Pour certains modèles, il est possible de l’orienter à votre convenance et que tous puissent se relaxer devant la flambée. Vous aurez le plaisir de pouvoir alimenter le feu en ajouter des bûches de bois et profiter d’une chaleur d’appoint.

Cheminée suspendue foyer ouvert modèle contemporain

Source image : inspirationsdeco

Cheminée suspendue à foyer fermé pour une chaleur optimale

Optez pour une cheminée centrale à foyer fermé ! Elle va vous permettre de mieux répartir la chaleur de façon équilibrée et homogène. Avec la vitre fermée, la cheminée chauffe 5 à 6 fois plus qu’une cheminée traditionnelle. Le conduit de couleur orangée dénote des teintes standards, la cheminée s’apparente à un mobilier design. L’âtre est visible à 360° où que vous soyez dans la pièce, votre regard sera hypnotisé par la combustion et les flammes.

Cheminée centrale suspendue à foyer fermé design

Source image : archzine

Avant d’installer votre cheminée suspendue, analysez bien votre besoin, souhaitez vous uniquement un chauffage d’agrément pour profiter d’une flambée en famille ou entre amis ou d’un chauffage principal. Ce diagnostic vous permettra de faire votre choix entre un foyer ouvert ou fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *