Fils électriques textiles : un atout déco irrésistible !

Dans les tendances actuelles de décoration d’intérieur, les fils électriques ne se cachent plus. Ils sont utilisés comme des objets de déco à part entière. Vous trouverez un florilège d’idées pour habiller vos câbles et fils électriques en fonction de vos besoins et envies.

Suspension avec fil électrique textile : une déco tendance pour votre salle à manger

Les  luminaires suspendus avec de longs câbles électriques sont des éléments de décoration pour mettre en valeur les volumes de la pièce. Les fils électriques en suspension sont là pour souligner l’architecture et la hauteur de plafond de cette maison.

Pensez à utiliser des câbles textiles, ils sont parfaits pour créer des luminaires déco. Ils permettent de moderniser un abat-jour, renouveler un lustre ou créer une lampe suspension.

Le revêtement en coton ou lin donneront un effet mat et naturel. Quant à la soie, elle renforce l’effet brillant des couleurs. De nombreux modèles de câbles textiles torsadés ou ronds, des câbles de large section existent en différentes couleurs en fonction de vos envies.

Vous pouvez utiliser l’effet naturel des câbles textiles en combinaison avec des éléments vintage comme le laiton, le cuivre, le fer ou la porcelaine.

Le câble textile électrique en soie peut être associé au métal coloré, au chrome ou au satin. C’est à vous de choisir votre style !

Salle à manger suspension cable électrique déco

Source image : blog.nedgis

Fil électrique : décorez vos murs de façon originale !

Utilisation détournée et ingénieuse, le câble électrique n’est plus uniquement un moyen pour transporter de l’électricité, il devient un atout déco de votre mur de salon. Il peut être utilisé pour dessiner une ville avec ses gratte-ciels et apporter une décoration d’intérieur originale.

Transformer fils électriques en atout déco

Source image : marieclairemaison

DIY : fils électriques habillés de laine ou de perles

Avec la multiplication de nos appareils électriques, les câbles disgracieux se multiplient, pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable en les habillant de laine ou de perles ? Utilisez un tricotin, ce petit appareil va vous permettre de tricoter en rond pour habiller vos fils électriques. Une déco fait maison, sur-mesure qui va emballer vos amis !

Source image : likeacomet

Câbles et fils électriques tissu textile décoratifs sont très tendances. Pensez à choisir ces matériaux pour mettre en valeur la décoration de votre habitat.

2 commentaires

  1. Mister Man

    8 février 2017 at 11 h 46 min

    C’est très intéressant de voir que les fils électriques peuvent être tendance ! On les voit souvent comme des freins à la déco, on cherche à les cacher alors qu’avec un peu d’imagination, on peut les exploiter.

  2. Blog Deco Maison

    8 février 2017 at 15 h 04 min

    Bonjour,

    En effet, de belles astuces permettent de rendre les fils électriques tendances pour s’adapter à la décoration d’une maison !
    Merci de votre commentaire 🙂 !

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *