DIY : fabriquez à partir de caisses en bois !

La récupération d’anciennes caisses en bois s’avère très utile pour fabriquer soi-même du mobilier sur mesure. Récupérez et fabriquez vous même, cela vous permettra de réaliser des meubles peu coûteux et adaptés à votre besoin ! Voici quelques idées intéressantes !

DIY : l’astucieuse table basse bar

Cette table basse est fabriquée à partir de 4 caisses en bois de récupération. Saluez le talent de l’astucieuse bricoleuse qui a su transformer de vieilles caisses en un utile meuble de salon. Les compartiments permettent de ranger des magazines, télécommandes et dans la partie centrale pouvoir en faire un bar pour stocker les bouteilles à l’occasion d’un apéritif. Le plateau a une double utilité : servir les convives et lorsque la soirée est terminée, fermer la partie centrale du meuble.

Table basse bar DIY menuiserie

DIY table basse caisse vin

Source image : beatrice4273

Vous pouvez aussi réaliser une banquette pour s’asseoir autour de votre table basse :

Banquette DIY caisses de vin

Commode recyclée à partir de carton et caisses de vin

Encore une idée récup’ intéressante, cette commode a été réalisée à partir de produits recyclés : caisses de vin en bois, du carton pour la structure et de la corde pour les poignées de tiroirs. Vous allez adorer les nombreux rangements disponibles de ce meuble créé à partir de caisses en bois trouvées et de carton d’emballage récupéré.

Commode carton caisses vin menuiserie diy

Beaucoup d’autres rangements peuvent être réalisés dans le même esprit, et de façon plus simple :

Rangement en caisse de vin Petite étagère de rangement

Source image : blogs.cotemaison

Un dressing sur-mesure fait à partir de caisses en bois

Réalisez vous même votre dressing qui vous permettra de faire des économies en le créant à partir de caisses de vin que vous aurez récupérés à l’occasion de salons gastronomiques. Fait aux dimensions de votre chambre, il vous donnera un espace de rangement optimal. Vous allez pouvoir y mettre vos piles de pulls, chemises, t-shirts et ranger vos chaussures.

Pour fabriquer DIY ce meuble, prenez des caisses de même dimension, des tasseaux, des planches de pin pour monter la structure du dressing et faire les étagères, des vis et une perceuse. Il vous faudra un peu d’huile de coude et le tour est joué !

Dressing caisses bois recuperation menuiserie

Source image : e13.eklablog

L’étagère en caisses de vin est aussi une solution de rangement plus simple à mettre en place :

Recyclez les caisses en bois pour révéler votre ingéniosité et libérer votre créativité ! DIY Le travail du bois va vous permettre de créer à votre goût et à petit budget !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *