Créez une niche pour votre compagnon à quatre pattes !

Vous souhaitez créer un petit nid douillet en extérieur pour votre chien ? Voici quelques pistes et des conseils pour vous aider à mener votre projet à bien !

Conseils pour la création de votre niche pour chien

Vous adorez votre chien et vous avez envie de lui construire une niche rien que pour lui ? Voici quelques conseils pour la création de cette petite maison pour chien.

Construire une niche pour chien avec des palettes

Source image : pourmonchien

  • Pour commencer, faites un plan de votre niche. Notez les différentes dimensions, sachez par ailleurs que la surface maximum devrait être de deux fois la taille en longueur de votre boule de poils. Elle doit être suffisamment grande pour qu’il s’y sente à l’aise mais pas trop grande non plus pour que la chaleur ne se dissipe pas trop rapidement en hiver.
  • Choisissez les bons matériaux. Vous pouvez trouver de très bonnes palettes qui ont été traitées contre les parasites pour construire votre niche. Pensez aussi aux panneaux en bois contreplaqué qui sont résistants aux intempéries. Enfin, une évidence qu’il est bon de repréciser : sélectionner des matériaux non-toxiques pour votre animal. De même pour la peinture.
  • Poncez ensuite vos planches pour éviter les échardes.
  • Isolez correctement la petite maison de votre chien grâce à des matériaux comme la laine de verre ou le polystyrène, ainsi que le lino pour le sol car résistant à l’humidité et facile à nettoyer.
  • Placez la niche de votre chien sur un plancher surélevé pour qu’elle ne prenne pas l’eau.
  • Disposez la toiture en pente pour que l’eau puisse s’écouler correctement et ne pas envahir l’habitat de votre chien. Pensez également à réaliser une toiture démontable pour faciliter le nettoyage de la niche.

Les outils dont vous aurez besoin pour réaliser la niche cosy de votre chien: des vis, une perceuse, une visseuse, des planches, un mètre et un marteau.

 

Jolie niche extérieure pour chien

Source image : diyncrafts

Des niches tout confort pour votre chien

Voici quelques exemples de jolies niches pour vous inspirer lors de la réalisation du nid douillet de votre toutou.

  • Une jolie petite maison à l’esprit très british pour cette niche. Une construction qui fait preuve de créativité et d’originalité !

Création d'une niche originale pour chien

 

  • Voici une niche pour grand chien qui comporte l’essentiel pour que votre chien se sente bien : un abri et une petite terrasse avec gamelles à disposition

Niche avec terrasse pour chien

 

  • La niche géométrique trop mignonne, une idée astucieuse pour un petit chien mais qui conviendra certainement uniquement à un usage intérieur.

Niche à forme géométrique pour petit chien

 

  • Le must : la maison très chic pour chien : un habitat au design élégant pour loger votre chien en extérieur !

Construction d'une jolie maison pour chien

 

Des idées originales qui pourront vous être utiles lors de la création d’une niche douillette et esthétique pour votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *