Comment rénover sa cuisine ?

Si vous trouvez que la décoration de votre cuisine est dépassée alors il est peut être temps de la rénover. Se lancer dans la rénovation d’une pièce aussi importante de la maison peut sembler intimidant, c’est pourquoi il est important de procéder par étapes.

Donner un coup de pinceau pour rénover sa cuisine

Pour commencer, changez la couleur de votre cuisine pour avoir la sensation de lui donner un coup de neuf. Peignez ou recouvrez dans une nouvelle couleur les meubles, placards et autres tiroirs car ce sont les éléments les plus visibles de la pièce. De plus, il existe différentes gammes de peintures adaptées pour la cuisine. Cependant il faut vérifier l’utilisation qui diffère selon les marques. Pour certaines il faut poncer pour d’autres il faut sous coucher, l’avantage de certaines marques est que la peinture peut être appliquée sur toutes les surfaces (bois, carrelages…).

Rénovation cuisine marron avant

Rénovation cuisine rouge après

Rénover sa cuisine dans les moindres détails

Pour donner un coup de neuf à sa cuisine, il existe des astuces auxquelles on ne pense pas toujours. Par exemple, il est possible de changer les portes des placards par des portes plus modernes. Les portes en relief vieillissent mal et les remplacer par des portes lisses plus tendances peut s’avérer une solution intéressante. Toujours dans les détails qui peuvent faire la différence, remplacer les poignées des placards et des tiroirs par des nouvelles. Il existe une grande variété de poignées de tiroirs et placards, impossible de ne pas en trouver à votre goût pour la cuisine.

Rénovation cuisine bois avant

Rénovation cuisine blanche après

Finir la rénovation de la cuisine par des accessoires

Pour finaliser la rénovation de votre cuisine, ajoutez des supports de verres ou des supports muraux pour vos ustensiles, des portes assiettes, des range couteaux, tout ce dont vous avez besoin. Votre cuisine doit être élégante, conviviale mais garder aussi son aspect fonctionnelle. Votre cuisine est le lieu où vous préparer vos plats, elle doit donc vous inspirer et garder son côté pratique. Dernier petit détail, la luminosité de la cuisine. Remplacez les ampoules par des luminaires design qui habilleront la pièce et l’éclaireront de sorte à lui donner une nouvelle dynamique.

Rénovation de cuisine en longueur

Rénovation de cuisine placard meuble

Sources images : Le journal des femmes et Deavita

Donner un coup de jeune à sa cuisine peut sembler être une tâche ardue mais c’est aussi un travail motivant. Rénover sa cuisine peut se faire de différentes manières, changez la couleur des meubles, les accessoires, la lumière, faites de cette pièce votre préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *