Comment choisir ses chaises de salon ?

Les chaises sont un élément essentiel dans votre salon, elles s’intègrent à la pièce en accord avec votre décoration intérieure. En fonction du design et du confort, les chaises de salon sont en quelque sorte la touche finale qui valorise votre salle à manger.

Le confort des chaises de salon

Déterminer le confort d’une chaise est un critère primordial mais reste avant tout subjectif. La hauteur d’assise doit être aussi bien proportionnelle à la hauteur de la table qu’à la hauteur des personnes qui utiliseront la chaise. La hauteur classique d’une table est de 75 cm et la hauteur d’assise d’une chaise en général est de 45 cm. Il y a la possibilité de jouer sur la hauteur d’assise mais il faut penser que plus un dossier est bas moins la chaise est confortable. La hauteur d’assise doit être en harmonie avec la décoration intérieure de votre salle à manger et de votre table de salon. Autre astuce pour le confort, des chaises avec des accoudoirs. Vérifier cependant la hauteur des accoudoirs pour que les chaises puissent être rangées sous la table.

Chaises en élement avec le salon

Chaises de salon

Le design des chaises de salon

Le design des chaises de salon doit être accordé avec le décoration de la salle à manger et de la table. Encore une fois, c’est un choix très subjectif car il faut tenir compte des formes et de couleurs présentes dans la pièce et de la table. Vous pouvez prendre plusieurs chaises identiques pour être dans l’uniformité ou alors prendre des chaises dépareillées. Cette nouvelle tendance consiste à mélanger des chaises de formes et de couleurs différentes en veillant toutefois à rester cohérent malgré tout. Le dernier critère à déterminer est le matériau des chaises (bois, métal, plastique, cuir, tissu…). Le choix est vaste mais il faut tenir compte du prix, de l’entretien, du confort recherché et bien évidemment de votre décoration intérieure.

Chaises en harmonie avec le salon

Chaises de salle à manger

Source images : Côté Maison

Ne laissez plus le hasard déterminer les détails de votre décoration intérieure. Les chaises de votre salle à manger doivent être choisies autant pour leur look que pour leur confort. Les chaises de salon participent aussi à l’ambiance que vous souhaitez donner dans cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *