Des canapés au design insolite

Élément essentiel de votre salon, le canapé est bien plus qu’un simple meuble. Si en général, le choix du canapé correspond plutôt à un modèle classique, des designers un peu fous ont imaginés des canapés au design atypique.

Des canapés unique au monde

Les point communs de ces canapés ? Ils sont tous l’oeuvre de designers et valent tous une fortune. Il est fort probable qu’aucuns de ces canapés ou sofas ne trouvent leur place dans votre salon…ni dans aucuns autres. Ces canapés insolites est étonnants ont des formes ou des concepts étranges, mais tous gardent un aspect artistique indéniable. C’est la preuve qu’un élément de votre salon, aussi simple qu’un canapé, peut devenir une création originale et surprenante. Voici une petite sélection de ces canapés et sofas au look étrange mais fascinants.

Découvrez la sélection de canapés insolites

  • Le canapé montgolfière : ce sofa est composé d’un panier en osier pour la partie inférieure, de métal pour les cordes et la partie supérieure est rembourrée avec de la fourrure fourrure synthétique.

canapé montgolfière

Source image : Fancy

  • Le canapé avec des coussins gris qui imitent la pierre : Ce canapé composé de plusieurs coussins qui imitent les pierres pour un effet très naturel.

canapé coussins en forme de pierres

Source image : Fancy

  • Le canapé montagne et chutes d’eau : ce surprenant canapé a été conçu par le designer italien Gaetano Pesce. Sur le tissu est imprimé des photos hautes résolutions de montagnes et de lacs.

canapé en forme de montagne et chutes d'eau

Source image : Gaetano Pesce

  • Le canapé Colisée : ce canapé amusant est l’oeuvre du designer italien Rodolfo Rocchetti. Vivez les jeux du cirque à la meilleure place !

canapé Colisée

Source image : Tappezzeria Rocchetti

  • Le canapé tigre : encore un sofa hallucinant signé du designer italien Rodolfo Rocchetti. Avec lui, vous aurez l’œil du tigre !

canapé en forme de tigre

Source image : Tappezzeria Rocchetti

  • Le canapé aux coussins multicolores : une idée simple pour concevoir ce sofa, assembler pleins de petits coussins ensembles pour former un canapé.

canapé coussins multicolores

Source image : LoFi Studio

  • Le canapé bouche : un canapé à l’esprit très années 60 signé du des designers de Studio 65. Il s’agit en fait d’une version modernisée d’un sofa créé dans les années 70.

canapé bouche

Source image : Nova 68

  • Le canapé tapis : avec ce sofa conçu par le designer hollandais Tonio de Roover, vous aurez l’impression d’être sur un tapis volant.

canapé tapis

Source image : Tonio de Roover

Ces canapés aussi atypique que parfois déroutants sont avant la démonstration d’un savoir faire artistique et technique. Pour la plupart d’entre eux, il sera difficile de les intégrer dans un salon sauf si l’on souhaite surprendre des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *