Astuces Déco pour Créer un Bureau Cosy

Envie de vous créer un coin bureau cosy ? Voici quelques idées pour vous permettre d’organiser votre bureau et de le customiser avec quelques astuces simples et efficaces.

Un bureau organisé et chaleureux pour travailler avec sérénité

Avoir un bureau organisé et décoré avec goût et amour est le meilleur moyen d’augmenter sa productivité et son efficacité !

En effet, un bureau où chaque chose est à sa place et qui comporte aussi des éléments de décoration personnels inspire à la sérénité mais également à la convivialité. Force est de reconnaître qu’on travaille mieux dans un environnement chaleureux et ordonné. Un environnement de travail organisé et customisé à son goût permet de se sentir à l’aise et d’être dans une atmosphère propice au travail et à l’épanouissement.

Bureau lumineux et design

Source image : buknola

Créez un coin bureau cosy grâce à quelques astuces déco

Voici quelques astuces déco pour vous aménager un bureau chaleureux et esthétique chez vous ou sur votre lieu de travail. Un bureau qui vous ressemble et qui vous permettra de travailler dans un cadre harmonieux aux rangements méthodiques et à la décoration apaisante et tendance.

  • Un point essentiel pour créer un bureau zen : la luminosité. En effet, une lumière naturelle est un élément primordial pour que vous vous sentiez bien dans votre bureau. La lumière joue un rôle important sur votre humeur et vous enverra toutes les ondes positives pour que votre travail se fasse dans un cadre relaxant et chaleureux.

Un espace de travail lumineux et design

Source image : sarahshermansamuel

  • Placez des plantes sur votre bureau pour amener un peu de vie et de nature à votre espace de travail. Les plantes ont un effet apaisant et constituent aussi une très jolie décoration. Optez pour des succulentes ou des cactus qui ne nécessitent que peu d’entretien.

Sources images : homedit et inhabitat

  • Misez sur des rangements divers tels que des bocaux et des tasses pour ranger vos stylos et autres affaires ou même pour y déposer des plantes afin d’en faire des pots originaux. Triez par exemple vos affaires par couleurs pour donner un certain effet à votre bureau.

DIY : Bocaux couleurs triées pour bureau

Bureau avec cadres et bols pour ranger son matériel

Sources images : homedit et architectureartdesigns

  • Ornez votre bureau de tableaux et cadres avec des citations, des photos ou des formes géométriques, des panneaux de bois avec épingles ou des post-it. Vous pouvez par ailleurs utiliser une couleur par petites touches ici et là pour créer un certain univers.

Bureau couleur dominante jaune et cadres

  • N’oubliez pas les bonnes idées du DIY : du scotch coloré et papier peint pour décorer d’anciennes boîtes à chaussures pour en faire des boîtes de rangement design et très utiles. Une astuce pas cher et très efficace pour une déco 100% récup 100% tendance !

Source images : homedit

  • Enfin, pensez aux accessoires de bureau comme le tapis de souris ou votre chaise de bureau. Un beau fauteuil bien confortable fera toute la différence ! Un bon coussin en plus pour se créer un coin douillet et le tour est joué !

Chaise de bureau rouge tendance

Source image : elledecor

En espérant que ces quelques astuces vous aident à aménager un coin bureau design et cosy qui vous donnera une motivation à toute épreuve et l’envie de vous dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *