Aménagez un intérieur japonais

La décoration japonaise est une tendance qui se confirme avec le temps. Elle attire surtout ceux qui cherchent à installer de la sérénité, du bien être et du zen dans leur intérieur. Une décoration japonaise privilégie avant tout l’harmonie et l’apaisement ce qui explique son succès.

Décoration de salle à manger style japonais

Un intérieur japonais naturel et fonctionnel

Pour recréer le style si particulier d’un intérieur japonais, il faut travailler sur plusieurs éléments. En premier lieu, amener la nature dans son intérieur, le bonsaï est un très bon exemple car c’est une sorte d’arbre miniature et qui demandera de l’attention. Pensez aussi au bambou ou à une petite fontaine d’eau sur des pierres polies comme accessoires de décorations typiques de l’Asie. Ce type de décoration est idéal pour rester connecter à la nature dans son intérieur. Deuxième élément, la fonctionnalité, la meilleure réponse au risque d’encombrement est de rester dans le minimalisme. C’est la condition pour obtenir la paix et le calme. Les meubles japonais ont généralement plusieurs fonctions, un lit sera souvent pourvu de tiroirs de rangement car cela permet de gagner de la place et de ne pas encombrer inutilement son intérieur.

Décoration de salon style japonais

Décoration de maison style japonais

Salle de bain décoration japonaise

Décoration de chambre traditionnelle style japonais

La décoration japonaise entre couleurs et lumières

Il y a d’autres éléments très importants pour un intérieur japonais. premièrement, la couleur, dont la symbolique est évidemment importante. Le rouge est synonyme de chance et de bonheur mais vous pouvez privilégiez des couleurs comme le blanc et le noir, qui rappellent l’équilibre harmonieux du ying et du yang propre à la philosophie zen. Dans un deuxième temps, l’éclairage et la diffusion de lumière participent à l’ambiance de votre intérieur. Ajoutez des lampes de salon en papier de riz qui diffusent une lumière douce dans toutes les pièces ou bien des lampes rectangulaires en bois appelées Fin Shoji. Ces dernières sont un élément esthétique dans votre décoration et créées une atmosphère chaleureuse. Pour une ambiance tamisée, installez un paravent devant une lampe ou une fenêtre pour filtrer la lumière.

Décoration de chambre adulte style japonais

Décoration de salle de bain style japonais

Table et coussins intérieur japonais

Eventails au mur intérieur japonais

Source images : Deavita

La décoration de style asiatique est de plus en plus tendance ces dernières années. Aménager son intérieur dans un style japonisant est la garantie pour vous apporter du calme, de la tranquillité de l’esprit et du zen. Amenez de l’harmonie et de la sagesse dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *