Alice au pays des merveilles s’invite à votre table

Un décor tout droit sorti d’Alice au pays des Merveilles pour fêter un anniversaire, un mariage ou toute autre occasion !

Alice au pays des merveilles pour une décoration de table festive

Voici une idée originale qui ravira les passionnés de la fabuleuse histoire de Lewis Carroll. Imaginez fêter un anniversaire ou célébrer votre mariage sur le thème d’Alice au pays des merveilles avec une table aux couleurs éclatantes et pleines de vie ! Quoi de mieux qu’un thème plus que festif pour mettre en scène un événement marquant de votre vie ou simplement pour organiser une « tea party » majestueuse à la décoration extraordinaire.

De plus, ce thème peut être utilisé à de nombreuses occasions; en effet vous pouvez organiser une fête d’anniversaire (ou de non-anniversaire) inoubliable pour vous ou votre enfant, célébrer la nouvelle année de manière complètement démente, ou préparer votre mariage dans un cadre chic et féerique.

Décoration extravagante Alice au pays des merveilles

Source image : archzine

Dînez autour de la table du chapelier fou

L’univers d’Alice au pays des merveilles est tellement riche, vous ne risquez pas de manquer d’idées pour décorer votre table. Vous pouvez opter pour une table complètement délurée ou si vous préférez la sobriété vous pouvez choisir une décoration plus sage en ajoutant un peu de folie par petites touches.

Déco vintage thème alice au pays des merveilles

Source image : happywedd

Pour créer une ambiance « Alice au pays des merveilles », vous pouvez utiliser une multitude d’éléments mixés ensemble pour obtenir ce style à la fois très excentrique et très fantasque. Choisissez une nappe personnalisée colorée ou à motifs (des damiers par exemple), un service à thé et des couverts vintage pour le côté chic et authentique. De même, pour le mobilier optez pour des chaises et fauteuils anciens, une table en bois mais aussi de beaux cadres à suspendre au-dessus de votre table.

Décoration de table ambiance Alice au pays des Merveilles

Source image : archzine

Verres "drink me" thème chic Alice au pays des merveilles

Source image : happywedd

Décorez votre table avec des présentoirs à cupcakes et petits gâteaux d’apéritifs, des colliers de perles et cartes de jeu placés sur la table, quelques fleurs et des verres en forme de bocaux contenant des pailles colorées ainsi que des rubans pour parfaire votre déco. Disposez également de la nourriture à profusion, en particulier tout ce qui est sucré, gâteaux, bonbons colorés. Tous ces éléments peuvent être sublimés dans un environnement naturel si vous avez la possibilité d’organiser votre événement en extérieur. La verdure mélangée à cette extravagance se marient parfaitement bien. Des idées intéressantes donc si vous planifiez des événements festifs pendant le printemps, l’été ou même l’automne.

Sources images : Karaspartyideas et happywedd

Ces décorations de table « Alice au pays des merveilles » font rêver ! Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *