Zen attitude dans votre salle de bain !

Le zen est une branche japonaise du bouddhisme qui met l’accent sur la méditation non seulement du corps mais aussi de l’esprit. Comment créer cette ambiance zen, d’harmonie, d’équilibre et de paix dans votre salle de bain ?

Choisissez des couleurs terreuses et matériaux nobles pour créer une ambiance zen

Optez pour le beige, le blanc, les couleurs pastels et le marron pour votre salle de bain, ce sont des couleurs présentes dans la nature. Dans l’esprit zen, le corps et l’esprit doivent être en harmonie avec la nature donc gardez des couleurs adaptées. Les matériaux également ont leur importance. Choisissez des matières nobles comme le bois, le bambou et le verre ainsi vous pourrez faire naître une ambiance agréable et apaisante.

Salle de bain zen utilisation couleurs terreuses

Source image : archzine

Apportez une touche végétale seine à votre salle de bain !

N’hésitez pas à décorer votre salle d’eau avec des plantes vertes comme la succulente. Vous pouvez les présenter dans des pots en verre suspendus ou réaliser une composition avec des espèces différentes dans un pot en céramique. Faciles à entretenir, les succulentes sont appropriées pour réaliser DIY de beaux mélanges. Elles purifient l’air et ont comme vertu d’éliminer l’énergie négative. Autres choix possibles : le bonzaï et le bambou. Ils vous amèneront également une atmosphère calme et harmonieuse.

Salle de bain zen plantes succulentes déco pots suspendus verre

Source image : deavita

Optez pour du mobilier minimaliste dans votre salle d’eau zen

Choisissez un mobilier minimaliste avec des lignes épurées qui contribue à donner une ambiance sereine à votre salle de bain . Privilégiez des parois en verre pour éviter le sentiment de cloisonnement et permettre d’agrandir l’espace. Vous gagnerez en clarté et la lumière naturelle est bien plus ressourçante qu’une lumière artificielle. Votre salle d’eau sera en harmonie avec l’esprit zen souhaité.

Évitez trop d’appareils électroniques qui émettent des ondes néfastes pour la santé et qui peuvent s’avérer dangereux dans une pièce d’eau.

Décoration salle de bain zen plante verte pot meuble vasque bois blanc

Source image : deavita

Vous avez pu collecter différentes idées pour donner une ambiance zen à votre salle de bain. Pensez donc au choix des couleurs, matériaux, mobilier et apport de plantes. Agencez votre salle d’eau harmonieusement pour gagner en sérénité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *