Tendance bohème pour la décoration de votre véranda

Vous avez envie de relooker votre véranda dans une tendance actuelle et colorée ? Pensez à la tendance hippie chic pour décorer votre loggia et la rendre plus accueillante et chaleureuse ! Un esprit baba cool modernisé pour un look vivant et une ambiance qui fait rêver.

Une déco positive avec une véranda au style bohème

Si vous n’avez pas envie d’adopter une décoration trop classique pour votre véranda, et que vous avez envie d’un peu de folie et d’ondes positives, la déco bohème est faite pour vous. La décoration hippie chic est très tendance et saura donner une personnalité et des couleurs à votre véranda. Caractérisée par des couleurs vives et joyeuses, le style fantaisiste de l’univers bohème apporte une gaieté à votre loggia et vous mettra à coup sûr de bonne humeur !

Voici quelques exemples de vérandas au style bohème pour vous convaincre de sauter le pas et redécorer votre véranda de manière originale.

Loggia au style chic et nomade très coloré

Source image : Harpers Bazaar

Une véranda boho-chic

Source image : Limonasblog

Véranda type terrasse au style baba chic

Source image : weheartit

Les accessoires de décoration typiques de l’univers boho-chic

Une véranda boho-chic par les motifs colorés et l’alliance de l’ancien et du moderne

Le mélange de motifs à fleurs, motifs géométriques, ou aztèques est une particularité de la décoration à l’esprit fantaisiste « gipsy ». La surcharge d’objets de formes différentes, très colorés qui rappellent les différentes cultures, l’art ou encore le style hippie est encouragée. C’est une accumulation d’objets aux looks différents qui créent cet univers extravagant et excentrique propre au style bohème. Un mobilier ancien et de gros fauteuils vintage s’intègrent parfaitement dans le décor, et peuvent être mélangés à des chaises suspendues bien plus modernes et légères.

Source images : Chaise suspendue à gauche Harper’s Bazaar – Chaise suspendue à droite Digsdigs

Fauteuils hippie chic colorés

Source image : The Blog Deco

Une véranda au style unique : une diversité de matières et de couleurs pour réveiller vos sens

Les couleurs vives et les textures différentes éveillent vos sens, vos souvenirs. De la douceur, une atmosphère « cosy » et apaisante grâce à un tapis de sol à poils longs tout doux, un coussin au style tricoté qui rappelle l’accueil chaleureux et la simplicité d’une grand-mère. Les coussins, les couvertures et tapis sont encore une fois les uns sur les autres, il y a comme une abondance d’ondes chaleureuses et positives qui s’unissent. Votre véranda vous permettra de vous reposer dans une ambiance « cocooning », de laisser libre court à votre imagination et de vous donner une impression de « home sweet home » dans votre nid douillet.

Déco bohème aux matières variées

Source image : Turbulences déco

Le mélange culturel et l’invitation au voyage : l’essence du style bohème dans votre loggia

Le mélange culturel est également très important dans l’univers bohème. L’esprit nomade domine cette tendance et passe par le biais de motifs et objets qui proviennent d’un peu partout dans le monde. C’est ce qui entretient réellement cette idée d’harmonie et de paix entre les cultures, caractéristique bien connue du style hippie chic. Egalement rappelée par les couleurs vives et les fleurs, symboles de douceur, de gaieté et de vie. Utilisez à profusion des objets comme des rideaux à perles, des lampions, des miroirs, coussins ou encore des attrapes-rêves qui donnent tout le charme de ce décor fantaisiste. Votre véranda doit inviter au voyage, à la méditation et au rêve, elle doit avoir un petit côté « diseuse de bonne aventure » en adéquation avec le style bohème. De plus, les vérandas étant tournées vers l’extérieur par le biais d’une ouverture, d’un aspect « terrasse » ou de grandes baies vitrées, vous êtes en contact direct avec la nature, symbole d’aventures et de liberté.

Source images : lampions Maison du Monde – coussin éléphant Design Mag – attrape-rêve Katchingrays

Le style bohème donnera vie à votre véranda, elle sera comme « habitée » par une âme vagabonde qui apportera réconfort et chaleur, chaque objet transmettra son énergie à votre maison pour une atmosphère apaisante.

Un Commentaire

  1. Britte

    5 décembre 2016 at 4 h 14 min

    Bonjour, on peut appliquer ces goûts à 1 partie de son intérieur. C’est une question de choix et de Vie, me semble-t-il ? CDT Vi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *