Refaire une beauté à votre escalier

Votre escalier en bois est vieillot, il a besoin d’un bon relooking, suivez nos idées conseils pour choisir la solution la plus adaptée au style de votre maison, au budget dédié à sa rénovation et à vos envies de changement.

Les bases pour rénover votre escalier

Vos marches d’escalier sont fatiguées suite à un passage fréquent pour monter et descendre dans la maison. L’usure du temps y fait, il va falloir se relever les manches et passer aux différentes étapes pour restaurer votre escalier : décapage de l’ancien revêtement, le ponçage puis l’application de la nouvelle finition.

Escalier avant après peinture rénovation

Source image : maisondepax

La contremarche fleurie pour s’affirmer

Ne réduisez pas votre escalier à une simple fonction pratique, il est la passerelle entre deux étages de la maison. N’hésitez pas à lui donner un coup de peps pour réveiller la maison. Utilisez du papier peint avec du style pour habiller vos contremarches. Gardez vos marches à l’état brut (avec une couche de vitrificateur pour protéger le bois) pour ne pas alourdir l’escalier. Il va être au centre de toutes les attentions !

Source image : apartmenttherapy

Intégrez votre escalier au décor de votre maison

Afin de sortir l’escalier de sa neutralité blanche, peignez les contremarches de couleur en utilisant un pinceau ou un rouleau de manière aléatoire. Vous pouvez également réaliser des motifs à l’aide de pochoirs ou appliquer des stickers.

Source image : unskinnyboppy

Pour protéger votre escalier, utilisez des produits adaptés en vérifiant les préconisations des fabricants, en particulier sur les marches très sollicitées (fond dur éventuel, peintures pour sol ou vitrificateur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *