Pour une cuisine optimisée et agréable à vivre !

Selon une étude réalisée par le site wecook.fr, les français cuisinent en moyenne 21 jours par an. Autant de temps passé dans la cuisine, ça mérite d’optimiser le rangement de ses placards afin de rendre le lieu agréable et fonctionnel.

Cuisine équipée pour une optimisation maximale

Assez de ces cuisines ! Où les placards ne sont pas adaptés au rangement de nos plats volumineux, casseroles et couvercles qui ne logent pas ! Marre de voir les robots de cuisine s’étaler sur le plan de travail. Plus de place ! Il est temps de repenser l’espace de préparation des repas !

Cuisine dérangée optimisation rangement

Source image : BlogueCinqFourchettes

L’installation d’une cuisine équipée moderne avec ses nombreux tiroirs coulissants, casseroliers, armoires à grande capacité s’ouvrant entièrement résoudront vos problèmes de rangement. Ces cuisines design sont intéressantes d’un point de vue maximisation de l’espace cependant on peut leurs reprocher leur aspect aseptisé, peu chaleureux et aussi très coûteux. Il faut trouver un juste équilibre.

Source images : cotemaison

Cuisine chaleureuse et fonctionnelle

Gardez en partie basse des placards, choisissez un plan de travail et des étagères en bois pour réchauffer l’atmosphère de votre cuisine. L’utilisation de bocaux en verre lui donneront un côté brocante sympa. De plus, le choix du verre comme matière transparente permet de mixer les couleurs et les formes des aliments conservés. Les livres de cuisine ainsi que l’ardoise et les petits mots punaisés lui donne un aspect chaleureux et fonctionnel. On s’y voit très bien en train de cuisiner !

Aménagement fonctionnel optimisation cuisine

Source image : homelisty

Pour les cuisines plus spacieuses, optez pour une vitrine qui apportera de l’espace de rangement, de la clarté et évite que les ustensiles de cuisine prennent la poussière. Ajoutez quelques plantes pour apaiser et assainir la cuisine. L’utilisation de paniers en osier, jonc de mer, rotin apporteront également de la chaleur à cet espace. Des caisses en bois (comme les caisses de vin ou pour récolter les fruits dans les vergers) apporteront une atmosphère authentique.

Vitrine cuisine optimisation rangement

Source image : monatelierdeco

Adaptez nos astuces à votre goût pour créer une cuisine équilibrée entre un espace de rangement optimisé et agréable à vivre ! A vous de faire votre cuisine « à votre sauce » pour que cet espace soit le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *