Un potager dans votre cuisine

Une tendance a fait son apparition dans certaines cuisines : le potager de cuisine. Egalement appelé « jardin de cuisine », cela consiste à cultiver vos salades et vos herbes aromatiques en intérieur. Pour cela, aménagez un potager électroménager pour avoir des produits frais chez soi toute l’année, même en ville.

Cultivez un potager en intérieur

Les citadins, dépourvus de balcon, peuvent aussi se mettre au jardinage et cultiver leurs propres aliments depuis leur cuisine. De plus, ils peuvent cultiver un potager sans pesticides et sans les contraintes du jardinage traditionnel comme l’espace, la lumière ou l’arrosage. Vos plantes poussent dans un substrat neutre et stérile en guise de terre et irrigué par une solution nutritive. Le potager électroménager vous permet de créer une jardinière intelligente et autonome qui s’occupe de vos plantations à votre place. L’arrosage et l’éclairage sont gérés automatiquement, vos seuls obligations sont de remplir de temps en temps la réserve d’eau et de récolter le moment venu.

Le potager de cuisine autonome

Un potager connecté et autonome

Le potager d’intérieur fonctionne comme un appareil électroménager classique. Remplissez la réserve d’eau et l’appareil prend en charge l’arrosage pour les trois semaines suivantes. Avec certains modèles, vous pouvez faire pousser jusqu’à 20kg de salade par an et jusqu’à 16 plantes différentes. Ces appareils fonctionnent grâce à un système d’irrigation qui contrôle le pH de l’eau et par un éclairage qui règle automatiquement la durée et l’intensité d’exposition. Les modèles équipés d’une connexion wi-fi vous donne accès, depuis une application mobile, à l’évolution de la pousse de vos plantations et vous prévient quand il faut de nouveau remplir le réservoir d’eau.

Le potager électroménager dans votre cuisine

Source images : gerbeaud

Avoir la main verte mais habiter en ville ne sera plus une frustration avec cette jardinière intelligente et connectée. Même si le système est gourmand en énergie, vous pouvez néanmoins profiter de la présence du végétal dans votre cuisine, un ajout aussi esthétique que désormais technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *