Des poignées de porte adaptées à votre maison

Soignez la finition de votre décoration intérieure avec des poignées de porte adaptées à vos différentes ambiances et à vos envies.

La poignée de porte design : la touche finale de votre déco

Une poignée de porte très design peut apporter un petit plus à votre décoration intérieure. Vous avez la possibilité de choisir entre différents modèles de poignées de porte pour qu’elles soient en adéquation avec l’ambiance de vos différentes pièces. De plus, vous pouvez mettre une poignée différente sur chaque côté de votre porte selon la fonction et le style de chacune des pièces qu’elle sépare.

Poignée de porte extérieure originale

Source image : wursttex

Conseils de décoration pour choisir vos poignées de porte

Concernant le type de poignées de porte, il en existe deux : les boutons de porte et les poignées béquilles. Les poignées boutons sont plus utilisées sur d’anciennes portes alors que les poignées béquilles (plus répandues) sont souvent sur des portes au design plus modernes.

poignées de porte béquille/bouton créatives

Source image : decoracionia

Voici quelques conseils pour adapter votre poignée de porte à l’esprit de votre maison et de chacune de vos pièces.

Avant d’acheter, vérifiez d’abord le type de serrure que comporte votre porte car le diamètre du carré de fixation diffère de 6 à 8 millimètres

Pour commencer, la poignée de votre porte d’entrée doit être sécurisante et solide. Elle doit également être résistante aux intempéries et aux différences de températures. En effet, une poignée de porte qui ne serait pas conçue pour les différentes conditions météorologiques pourrait rapidement s’user et se fragiliser. Pour une porte extérieure ou une porte d’entrée vous pouvez ainsi porter votre choix sur des matières comme le laiton ou l’aluminium.

Quant à la poignée de porte de votre cuisine, optez pour un matériau facile à nettoyer afin de vous éviter d’avoir à passer du temps sur le nettoyage de votre porte et de votre cuisine. Pourquoi ne pas se pencher sur une poignée en inox par exemple ? La poignée de porte pour votre salle de bain pourrait être une poignée bouton en porcelaine ou une poignée béquille en verre pour un style glamour.

Poignée de porte en verre très glamour

Source image : Instagram

Pour vos autres poignées de porte intérieures, la tendance est à la bi-matière en aluminium brossé, à l’inox, la porcelaine ou encore le laiton. Accordez la forme et la matière de votre poignée de porte à votre décoration intérieure pour qu’elle soit en harmonie avec le reste de la pièce.

Poignée de porte béquille rosace design

Source image : architonic

En plus, vous avez le choix entre une grande variété de formes et de styles différents pour choisir la poignée de porte qui satisfera vos envies ! Vous avez en effet des finitions brillantes, mates, teintées ou colorées, mais également des formes longues, rondes et bien plus encore. Concernant les différents types de poignées, les poignées de porte béquilles sur plaque ou béquilles sur rosace peuvent être un choix intéressant pour donner un look moderne à votre intérieur, quant aux poignées boutons, elles donneront un aspect raffiné à votre maison mais elles peuvent également avoir un style plus actuel.

Poignée de porte béquille chic

Source image : decoracionia

Bouton de porte d'entrée vintage

Source : Instagram

N’hésitez pas à personnaliser votre intérieur avec des poignées de porte originales, modernes ou plus traditionnelles pour une maison à votre goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *