Une maison de Hobbit

Simon Dale, un jeune gallois, a réalisé son rêve : se faire construire une maison de Hobbit à l’image de celles vues dans les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Le tour de force derrière cela ? Il ne lui a fallu que 4 mois et 3500€ pour se construire cette maison sortie de l’imagination de l’auteur Tolkien.

La maison Hobbit de Simon Dale

Un jardin de Hobbit

Une maison de Hobbit naturelle et écologique

Aidé par son beau père et quelques amis, Simon, qui n’est pas architecte de formation, a su faire preuve de persévérance et de confiance en lui pour obtenir un tel résultat. Construite dans les bois, Simon Dale a voulu se rapprocher le plus de ce que peut être une vraie maison de Hobbit. Pour les matériaux, il les a pris dans la forêt galloise environnante : bois pour la charpente, pierres pour les murs, paille pour l’isolation et chaux pour l’enduit. Il récupère l’eau de pluie et a fait poser des panneaux solaires sur le toit pour alimenter la maison de Hobbit en énergie. Pour le confort intérieur, Simon a installé des toilettes sèches, un réfrigérateur fonctionnant par géométrie et pour se chauffer une poêle à bois.

Extérieur de la maison Hobbit

Un cadre agréable pour la maison de Hobbit

Plan de la maison Hobbit

Plan 2 de la maison Hobbit

Construisez vous aussi une maison de Hobbit

Dans sa grande mansuétude, Simon Dale, qui vit dans cette maison de Hobbit avec sa famille, a pensé à partager sa méthode et son « aventure » pour inspirer d’autres personnes à l’imiter. Il a compilé tout cela sur un site internet : Being Somewhere. Dans son site, en anglais of course, on y trouve l’histoire derrière son idée, la méthode de conception étapes par étapes, le matériel nécessaire, le temps, le budget, des plans bien utiles et évidemment moult photos. Son accomplissement est la preuve qu’il faut croire en ses rêves, aussi loufoques soient-ils. Vous aussi, vous pouvez vous prendre pour Frodon ou Bilbon et construire votre propre maison de Hobbit, écologique et naturelle, dans les bois.

Un intérieur cosy de Hobbit

Une maison de Hobbit en bois

Un chauffage naturel pour la maison

La maison de Hobbit est confortable

Source images : lumiereeternel.centerblog

Construire sa propre maison ? Oui mais pourquoi pas une maison de Hobbit dans les bois ? Grâce à Simon Dale et son site internet, vous pouvez le faire aussi en suivant sa méthode. A défaut de rejoindre la communauté de l’Anneau, rejoignez donc la communauté des Hobbits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *