Le blog stephaniebricole : spécialiste du DIY…

Si vous êtes un(e) fan du Do It Yourself (DIY) allez jeter un coup d’œil au site stephaniebricole qui fourmille de bricoles créatives. Cette touche à tous utilise notamment du matériel de récupération. Il y en a pour tous les goûts, le blog regorge d’idées sur des thématiques variées: cuisine, couture, crochet, tricot, bricolage en bois, création de luminaires… Focus sur deux créations, histoire de vous faire envie…

DIY guéridon : relooké avec motif horloge industrielle

Petits guéridons chinés en brocante pour 3 euros, le résultat après intervention de stephaniebricole est bluffant !

Les trous des pieds ont été comblés avec de la pâte à bois, le tout à été poncé et peint. La réalisation  du grand plateau à nécessité la récupération de palettes bien alignées, découpées à la scie sauteuse, poncées et collées sur le guéridon. Pour le motif horloge trouvé sur internet, il a été imprimé, décalqué, repassé au marqueur et vernis. Quant au motif « central station », il a été réalisé au pochoir.

Blog stephaniebricole guéridon relooké

Source image : stephaniebricole

DIY attrape-rêve : dentelle et tissage circulaire

Récupérez un cercle en fer (d’un abat jour par exemple), des rubans brodés, de la laine et passez à l’action !

Prenez le premier brin de laine, nouez le sur le cercle de fer, passez le fil sur l’armature opposée, répétez le même geste plusieurs fois pour réaliser comme des rayons de vélo.

Prenez le deuxième brin de laine et à partir du centre passez le entre les rayons (au-dessus et en dessous de chaque fil tendu)

Dernière étape : nouez des rubans, collez des plumes et attachez des perles. Il n’y a plus qu’à l’offrir ou lui trouver sa place dans la maison !

Tutoriel attrape rêve blog stephaniebricole

Source image : stephaniebricole

Vous avez aimé, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog stephaniebricole qui vous inspirera, c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *