Fabriquez votre garage à bicyclettes original et ingénieux !

Vous avez envie de fabriquer un garage ou parking à vélo pour que votre deux roues soit disponible et prêt à partir en un coup de pédale, nous avons trouvé des solutions ingénieuses !

DIY : réalisez votre garage à vélos pratique et astucieux

Marre d’utiliser votre voiture pour les petits parcours en ville, vous ne voulez plus payer les parkings pour stationner votre véhicule et vous souhaitez vous engager dans une démarche citoyenne et écologique : le garage à vélo est la solution idéale !

Pour fabriquer cet abri, construisez une structure métallique que vous viendrez recouvrir de lattes de bois. L’originalité de ce garage réside dans le système d’ouverture. Il suffit de tirer comme pour une porte de placard, le tiroir s’ouvre grâce aux deux rails fixés au sol. Les vélos sont disponibles et prêts à l’emploi en un minimum de temps. Réalisez par vos soins, vous pourrez adaptez la largeur de ce boxe de rangement en fonction du nombre de vélos à stocker. Idée ingénieuse, idéale par tous temps (hiver comme été) vos vélos seront bien protégés ! Avec son toit végétalisé vous allez parfaire votre image d’écolo ! Avant de mettre de la terre, pensez à utiliser des matériaux adaptés pour assurer l’étanchéité du toit.

Garage vélos original exterieur maison

Source image : goodshomedesign

DIY : parking à bicyclettes version récup’

Pour les périodes de printemps et d’été, des palettes de récupération permettent de réaliser des parkings simples pour stationner et ranger vos deux roues. Prévoyez une palette, deux équerres et de la visserie, voire un peu de peinture si vous voulez le personnaliser.

Parking vélo palette exterieur maison

Source image : flemarie

DIY : stationnement vélo version roots

Pour agrémenter vos parcours en forêt, vous apprécierez le stationnement version « retour aux racines » avec les troncs d’arbre couchés ! Avec une ouverture adaptée aux dimensions d’un pneu, ils permettront de stationner votre vélo le temps d’un pique-nique ou d’une pause.

Parking vélo tronc arbre exterieur maison

Source image : diy

Nos solutions astucieuses vous ont inspirés ? Alors n’hésitez pas et réalisez votre version du stationnement idéal pour votre bicyclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *