La douche à l’italienne pour gagner en créativité et sécurité

Faire sa toilette du quotidien dans un environnement agréable et sécurisé, c’est possible grâce à la douche à l’italienne ! L’esthétisme de la douche à l’italienne fait toujours rêver. Il n’y a pas de séparation visuelle entre la partie zone de douche et le reste de la salle d’eau ce qui renforce l’impression d’espace.

La douche à l’italienne, lâchez votre esprit créatif !

Les matériaux utilisés permettent de nombreuses possibilités. Vous pouvez carreler le sol et les murs de la manière qui vous plait et avec les couleurs qui vous inspirent. C’est la douche idéale pour laisser libre cours à votre créativité et votre originalité. Visuellement on obtient une cohérence de toute la salle de bain. On peut garder le même carrelage au mur sur toute la surface de la salle d’eau et ainsi donner une sensation de grandeur. Le regard n’est pas arrêté par la paroi de douche vitrée. Les anciens modèles de cabines de douche qui délimitaient l’espace et rapetissaient la pièce d’eau sont remplacés par des douches qui se sont « fondues » dans la pièce d’eau.

Douche italienne sol galets

Source image : homelisty

Une douche de plain-pied pour un accès facile

La douche à l’italienne s’adapte à toutes les tailles de salles de bain. Elle présente également l’avantage d’être facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants. Il n’y a plus à lever le pied comme dans les anciens bacs à douche ou les baignoires. De plus, les sols antidérapants comme la mosaïque et l’installation d’une rampe d’appui permettent de sécuriser cet espace toujours très glissant. Un autre point positif : grâce à ses surfaces planes, la salle d’eau à l’italienne est également plus facile d’entretien !

Douche à l'italienne granit et frise en mosaïque facilité accès

Source image : deco-cool

Ce concept de douche implique une fiabilité irréprochable en matière d’étanchéité du sol. Elle est plus adaptée dans les constructions neuves que pour les maisons à rénover. Si vous craignez des infiltrations choisissez un receveur extra-plat. Il évite également des travaux trop complexes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *