Comment utiliser un outil multifonctions ?

L’outil multifonctions oscillatoire est pratique et facile à utiliser pour tous les petits travaux à la maison. Découvrez comment couper, gratter et poncer différentes surfaces grâce à ses accessoires et ainsi bricoler ou réparer tout ce qui est à votre portée.

Les accessoires de l’outil multifonctions oscillatoire

Grâce à ses 3 accessoires, l’appareil offre de multiples applications selon l’usage. Les 3 accessoires, modulables sous différents angles, sont :

  • une lame de coupe et de grattage
  • une lame de coupe pour le bois
  • un plateau de ponçage delta

Il est nécessaire d’utiliser une clé mâle pour défaire la vis de blocage et changer de lame.

Outil multifonctions oscillatoire

Source image : Système D

La lame de coupe et de grattage

La lame de coupe et de grattage est utile pour couper du PVC ou du cuivre dans le cas de la pose d’une dérivation. Elle peut aussi servir pour découper une vis ou un clou qui dépasse. Il est également possible de réaliser une découpe dans une lame de parquet pour faire passer un tuyau par exemple. La lame de coupe et de grattage peut aussi servir pour décoller un revêtement de sol.

La lame de coupe pour le bois

Cette lame à bois offre la possibilité de découper des petites pièces de bois, un tasseau par exemple, ou des pièces plus imposantes comme une planche de palette. Grâce à la forme arrondie de la lame, qui permet le basculement de l’outil, vous obtenez une meilleure découpe.

Le plateau de ponçage delta

Le plateau delta à comme particularité de permettre de poncer des surfaces courbes et des surfaces réduites. Cela grâce à des feuilles abrasives, allant d’un grain fin (120) à un gros grain (60) pour un ponçage plus ou moins fort. Il se montre également efficace pour travailler les angles d’une surface.

A vous maintenant de scier différents matériaux (bois, plastique, plâtre) mais aussi couper du carrelage ou poncer du bois. L’outil multifonctions est idéal pour les bricoleurs, aussi bien les professionnels sur des chantiers que les bricoleurs amateurs le weekend à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *