Choisir son carrelage pour une terrasse

Vous souhaitez embellir votre extérieur, pour cela vous désirez vous faire construire une terrasse dans votre jardin. Mais avant la construction, il vous faut d’abord choisir le style de carrelage à poser. Pour votre carrelage de terrasse, plusieurs choix s’offrent à vous.

Une terrasse extérieure avec du carrelage en céramique

Les carrelages en céramique se déclinent en plusieurs nuances de couleurs (rouge, beige, orangée…) et en plusieurs finitions (mate, satinée, ou brillante). Il est à noter qu’un authentique carrelage en céramique est antidérapant, cependant la résistance dépend du modèle choisi. Le grès cérame est une variété de céramique, il présente plusieurs avantages. Le premier est d’être peu cher (moins de 10€ le m²). Un autre avantage, il peut imiter d’autres matières comme le marbre, le bois, la pierre et même le métal. Enfin, dernier avantage, il est facile d’entretien et se nettoie donc facilement. Grâce à son bon rapport qualité-prix, il aura la préférence de ceux qui surveillent leur budget.

Carrelage extérieur piscine

Une terrasse avec du carrelage en pierre ou ciment

Le carrelage en pierre est une forte tendance qui ne se dément pas. La pierre est une matière généralement appréciée car elle est en harmonie avec tous types d’environnements. Plusieurs designs et coloris sont disponibles et une terrasse en pierre donne une impression de naturelle, ce qui est appréciable. Un avantage d’une terrasse en pierre est qu’elle conserve la chaleur, vous pourrez aller sur votre terrasse le soir car elle aura absorbée la chaleur du soleil en journée. Les carreaux de ciment sont toujours à la mode, ils sont très résistants, se nettoient facilement et offrent des possibilités de personnalisation (formes, couleurs). Les terrasses en carreaux de ciment ne sont pas très chers par rapport à d’autres matériaux.

Carrelage extérieur jardin

Source images : Carrelage Extérieur

Pour la construction de votre terrasse en carrelage, plusieurs choix de matériaux sont disponibles. Ils présentent tous des avantages intéressants (prix, entretien, personnalisation) permettant à tous de trouver le style de carrelage idéal pour sa terrasse de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *