Carrelage mural tendance pour votre cuisine

Réussissez la décoration de votre cuisine avec un carrelage mural tendance pour moderniser votre intérieur !

Une faïence moderne et design pour habiller votre cuisine

La cuisine est une pièce où votre créativité prend forme en concoctant un éventail de recettes délicieuses et en composant des mets fabuleux pour vos invités ou simplement pour cuisiner pour votre famille au quotidien. Mais c’est également une pièce à laquelle on accorde beaucoup d’importance en termes d’aménagement et de décoration. Il est plus agréable de préparer des bons petits plats dans une cuisine où l’on se sent bien et qui nous plaît visuellement !

Ainsi, le choix de la faïence pour votre cuisine lui donnera tout son cachet et révélera tout son charme. Vous avez la possibilité d’habiller les murs de votre cuisine avec pleins de matières, de couleurs et textures différentes afin qu’elle corresponde à la cuisine que vous vous imaginez.

Voici quelques idées de crédences et de carrelage mural au style très moderne et design pour vous inspirer !

Sources images : Côté Maison et Brit

Sources images : Design Milk et Toppstiles

Comment bien choisir votre carrelage mural pour votre décoration intérieure

Lorsque vous aurez décidé de rénover les murs de votre cuisine ou d’apporter quelques changements à votre crédence, il vous faudra vous pencher sur quelques points essentiels pour choisir le meilleur carrelage.

En effet, il vous faudra penser à plusieurs facteurs comme l’usure, la fréquence d’utilisation de votre matériel de cuisine et donc à la solidité et la résistance de votre carrelage mural, mais aussi en terme de décoration pour opter pour des carreaux qui s’accorderont à votre projet et à votre maison.

Décoration de la cuisine avec faience design

Source image : Design Milk

Sachez tout d’abord qu’il existe 3 types de carrelages :

  • le carrelage en pierre naturelle (comme du granit ou de l’ardoise)
  • du carrelage en terre cuite (les tomettes par exemple)
  • et le carrelage en grès (cérame émaillé ou non-émaillé)

Ces trois types de carreaux présentent des caractéristiques différentes et peuvent donc être utilisés pour des objectifs et des besoins précis.

L’ardoise, par exemple, est à éviter pour la cuisine car elle n’est pas appropriée pour un environnement humide.

Le granit est quant à lui plus solide que la terre cuite et sera donc moins abîmé et plus résistant aux petits incidents du quotidien (matériel de cuisine qui tombe sur la crédence, gestes brusques ou casseroles qui se cognent contre les carreaux etc…).

Le carrelage en grès émaillé est lui très utilisé pour son aspect esthétique tout comme la mosaïque qui permet de laisser parler sa créativité lors du choix des carreaux et de leur pose sur votre mur de cuisine.

Concernant la couleur et les motifs pour votre carrelage de mur, vous pouvez jouer sur le contraste et utiliser des motifs géométriques colorés avec un mobilier de cuisine très sobre et contemporain. Vous pouvez également choisir de rester dans les mêmes tons que votre décoration de cuisine actuelle par le biais de carreaux qui s’accordent avec les couleurs de votre cuisine et la matière utilisée pour votre mobilier.

En ce qui concerne la forme, les formes carrées et rectangulaires sont les plus répandues et les plus faciles à poser. Vous pouvez aussi trouver des carreaux en forme de losange ou hexagonale qui seront plus originaux mais plus compliqués à poser sur votre mur de cuisine. Par ailleurs, il faudra bien calculer le nombre de carreaux dont vous aurez besoin afin d’avoir suffisamment de carreaux pour réaliser votre carrelage mural.

Pour être sûr de choisir les carreaux les plus adaptés à votre cuisine et à la fréquence d’utilisation de votre plan de travail, référez-vous aux différentes normes (PEI, UPEC et MOHS) pour avoir une idée de la résistance des carreaux aux rayures et à l’usure mais aussi pour savoir quel type de carreau est plus simple à poser ou à nettoyer.

Crédence colorée pour cuisine à la déco très contemporaine

Source image : idealhome

Plutôt jolis ces carreaux pour la décoration d’une cuisine, non ? Une idée simple pour donner un coup de peps et de modernité à une cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *