Boules de Noël à créer soi même

En période de Noël, on sort le traditionnel sapin et l’on commence son habillage. Si les guirlandes restent incontournables, un autre élément essentiel figure au programme : la boule de Noël. Evidemment, la solution de facilité consiste à décorer son sapin avec des boules de Noël achetées dans le commerce, mais l’on peut aussi les créer soi même.

Boules de Noël en DIY

Pour rendre votre sapin de Noël unique, personnalisez ces accessoires comme par exemple les boules. Diversifiez les matières, les couleurs et les textures et faites de vos boules de Noël des pièces uniques. C’est le moment ou jamais de faire parler votre fibre artistique et votre créativité. Sachez que n’importe quel objet du quotidien peut être recyclé et utilisé pour fabriquer vos boules de Noël. Il y a plusieurs avantages à cela : premièrement, si vous deviez investir dans de nouvelles boules, en concevoir vous mêmes vous fera économiser de l’argent et deuxièmement, vous pouvez mettre à contribution votre famille et faire de ce moment un temps de convivialité. Les enfants seront ravis de cet activité ludique et de participer eux aussi à la décoration du sapin, tout en laissant libre court à leur imagination, à un âge ou elle est qui plus est très fertile.

Exemples de boules de Noël personnalisées

Boules de Noël avec du papier roulé. Découpez du papier ou un morceau de tissus et roulez les en petits filets. Collez les ensuite sur une boule neutre.

Boule de noel en papier

Boules de Noël avec du carton. Prenez des cartons de différentes couleurs et travaillez les en variant les formes. Ces boules demandent un peu de créativité.

Boule de noel en carton

Boules avec des punaises dorées. Plantez des punaises dorées sur une boule de laine ou de polystyrène. Un effet doré plutôt surprenant.

Boule de noel avec des punaises

Boules de Noël remplies de peintures.  Aspergez de peinture de différentes couleurs des boules transparentes. Difficulté supplémentaire, essayez de créer des formes.

Boule de noel avec de la peinture

Boules de Noël remplies de billes de bain. Remplissez des boules transparentes avec des billes de bain de différentes couleurs. Une idée simple mais qui donne un certain cachet.

Boule de noel avec des billes de bain

Boules de Noël avec des fleurs. Déposez une fleur dans un fond d’eau à l’intérieur d’une boule transparente. Donnez un esprit bio à votre sapin.

Boule de noel avec une fleur

Boules de Noël avec des post-it. Donnez des formes amusantes en pliant des post-it. Créez une ambiance pop avec ce genre de création.

Boule de noel en post-it

Boules de Noël avec des morceaux de CD. Découpez des morceaux de vieux CD et collez les sur une boule. Le CD est mort, aucune pitié.

Boule de noel avec cd

Source images : Time to DIY

Noël est la période idéal pour exprimer sa créativité, seul en famille. La décoration du sapin de Noël est une tradition, cependant vous pouvez innover cette année avec des boules de Noël conçues par vos soins. C’est aussi une façon astucieuse de recycler décorativement des objets dont vous ne vous servez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *