La bougie : l’objet déco bien-être

Offrez-vous une décoration zen et tendance avec des bougies parfumées pour un sentiment de quiétude absolue.

La bougie comme objet décoratif zen

La bougie est l’élément de décoration idéal pour créer une ambiance relaxante chez vous. En effet, les bougies sont capables d’apaiser n’importe quel environnement par leur lumière positive et leur odeur enivrante.

Bougie aux ondes positives

Source image : cosmopolitain

Utilisée très largement par les instituts de beauté et les spas, la bougie a toujours eu une connotation « zen » et possède une réelle capacité à transmettre diverses émotions en fonction de son parfum. De plus, la plupart des parfums concoctés sont conçus pour diffuser des ondes positives, une raison supplémentaire pour en avoir chez vous. Une ambiance reposante dans votre cocon pour vous détacher de votre travail et des tracas quotidiens. Une bougie saura prendre soin de vous et vous mettre de bonne humeur avec un doux parfum vanillé ou une odeur gourmande de fraise. En outre, c’est un excellent moyen de pouvoir faire le vide et vous plonger dans votre imaginaire mais également pour méditer et prendre le temps de vous occuper de vous.

Bougie origami colorée ambiance zen

Source image : 1designperday

La bougie peut aussi être un cadeau déco très sympa à offrir à son entourage pour les fêtes ou des anniversaires. Vous aurez le choix entre des bougies colorées, des bougies naturelles, de formes amusantes ou artistiques. De quoi trouver la bougie qui correspondra en tous points à votre intérieur ou à celui de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Bougies créatives pour le salon

Source image : 1designperday

Un parfum de bougie spécifique pour chaque pièce

Il existe une multitude de modèles différents parmi lesquels vous pourrez choisir la bougie qui convient le mieux à l’atmosphère que vous souhaitez instaurer. Choisissez une bougie à la cannelle ou au santal en période hivernale qui s’accordera à l’ambiance festive et chaleureuse de Noël. Pour une ambiance plus intimiste, portez votre choix sur une jolie bougie à la vanille ou noix de coco pour vous détendre dans un bon bain chaud et des fragrances boisées ou orientales pour un dîner romantique en tête à tête.

Fragrance douce pour une bougie de Noël

Source image : elle

Au quotidien, vous pouvez opter pour des senteurs fruitées pour votre cuisine comme la pomme mais évitez les parfums fleuris qui ne se marient pas très bien avec les odeurs de cuisine. Pour votre salle de bain, cap sur des odeurs marines ou fleuries. Concernant votre chambre, pensez à la lavande ou au jasmin qui sont des fragrances propices à la détente pour s’endormir plus facilement et faire de jolis rêves.

Bougie senteur lavande

Source image : allwomenstalk

Vous savez désormais comment rendre votre maison plus relaxante et accueillante grâce aux douces fragrances de bougies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *