Les salons décoration et aménagement pour 2017

Salon Déco - Maison et Objet Paris

A Paris comme en Province, les décorateurs en herbe ne manquent pas. Une aubaine car plusieurs salons sur le thème de la décoration et de l’aménagement de la maison auront lieu tout au long de l’année 2017. Voici certains d’entre eux à ne pas manquer dans les six premiers mois.

Salons de décoration et d’aménagement sur Paris et sa région :

Pour les Parisiens et Franciliens, cette sélection de salons répondra à vos attentes. Tous situés dans de grands espaces, ils n’attendent que vous pour être arpentés.

  • Maison & Objet Paris du 20 au 24 janvier 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte à Villepinte. Le rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. En plus des conférences, vous y trouverez une “matériauthèque” riche d’une centaine de références et une étonnante forêt de lampes suspendues. En savoir plus sur ce salon.
  • Salon Art & Déco du 23 au 26 février 2017 à la Grand Halle de la Villette de Paris. Le salon organisé par le magazine Art & Décoration vous attend nombreux. Une large catégorie d’artisans (tapissiers, ébénistes, sculpteurs, verriers…) seront présents pour cette deuxième édition. Connaître le programme.
  • Salon Maison et Travaux du 27 au 30 mai 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Le rendez-vous incontournable des passionnés de la rénovation, de l’aménagement et de la décoration. Architectes d’intérieur, spécialistes de la cuisine et de la salle de bains, entre autres, seront là pour partager leurs conseils et astuces. Toutes les informations sur le site internet du salon.

Salon de décoration et d’aménagement dans le nord :

Pour les Normands qui ne manquent pas d’idées, en voici une : se rendre à ce salon. Votre maison ne sera plus jamais la même après.
Du 31 mars au 3 avril 2017, le Parc des Expositions de Caen accueille 1000 Idées pour la Maison. Le Salon dédié à l’univers de la maison et du jardin. 180 exposants et spécialistes (artisans, architectes, pépiniéristes, paysagistes…) sont à votre disposition pendant 4 jours. Pour plus de renseignements.

Salon de décoration et d’aménagement dans l’ouest :

La destination à prendre pour les passionnés de la maison en terre celtique. Une huitième édition qui confirme son succès.
Le Parc des Expositions de Rennes vous présente le Salon Destination Maison du 3 au 5 février 2017. Le rendez-vous incontournable en Bretagne des professionnels de la rénovation et de l’aménagement de la maison. Découpé en plusieurs thématiques (maison neuve, rénovation, économie d’énergies) vous trouverez forcément ce que vous cherchez. Demandez le programme !

Salons de décoration et d’aménagement dans l’est :

Un salon, deux villes ! Que vous habitiez dans la Marne ou les Ardennes, ne manquez pas ce rendez vous incontournable.

Salon Maison Passion :

  • du 27 au 29 janvier 2017 au Millesium d’Epernay.
    N’oubliez pas de participer au concours à votre arrivée pour remporter des lots (bouilloires, bons d’achats, boules lumineuses…).
  • du 10 au 12 mars au Parc des Expositions de Charleville-Mézières.
    A ne pas manquer la conférence de l’architecte Quentin Goulard sur “Comment peut-on vivre sans chauffage !?”.
    Un salon destiné aux particuliers souhaitant connaître les tendances actuelles en matière d’immobilier, rénovation et travaux. A noter la présence d’ateliers-démonstrations par des artisans renommés. Pour en savoir plus sur le salon d’Epernay et sur celui de Charleville-Mézières.

Salons de décoration et d’aménagement dans le sud :

Les beaux jours reviennent et tout refleurit, même les idées d’aménagement et de décoration. Ces salons vous donneront de l’inspiration.

  • La ville d’Agen fête son Printemps de la Maison au Centre de Congrès – Parc des Expositions du 10 au 13 mars 2017. Le salon dédié aux passionnés de la décoration qu’ils soient artistes, artisans ou décorateurs. Pour cette douzième édition, 120 professionnels de la décoration, de l’immobilier ou de l’artisanat partageront avec vous conseils et solutions. Prenez connaissance du programme.
  • Sainte-Maxime présente le Salon Univers Jardin et Habitat à la Promenade Aymeric Simon-­Lorière du 21 au 23 avril 2017. Participez à des ateliers de poterie, de bijouterie, de gravure, de jardinage ainsi qu’à une initiation au yoga ou tentez votre chance dans une tombola. Pour connaitre le programme de cette troisième édition.

Salons de décoration et d’aménagement dans le centre :

Plusieurs villes du centre de la France accueilleront un salon sur l’univers de la maison. Lequel est le plus proche de chez vous ?

  • Salon Maison Passion du 9 février au 12 février au ParcExpo de Villefranche. Toujours plus d’exposants vous attendent pour vous livrer conseils et bons plans. Aménagement intérieur et extérieur, ameublement, décoration sont quelques unes des thématiques de ce salon. Pour préparer votre venue.
  • Salon de l’Habitat du 10 au 13 mars 2017 :
    • au Parc des Expositions de Chartres.
      Pour la dix-septième année consécutive, une riche sélection d’exposants sont à votre écoute.
    • à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand.
      330 exposants sont annoncés pour cette vingt cinquième édition.
    • au Parc des Expositions de Saint-Etienne.
      De nombreuses opportunités pour les visiteurs en quête d’idées ou de projets.
      Professionnels de l’habitat et propriétaires se rencontrent ici pour parler projets, aménagements et travaux. Un salon qui confirme son excellente réputation à chaque année. En savoir plus sur le site internet des salons de Chartres, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

Si vous êtes intéressés par la décoration intérieure et l’aménagement de la maison, ces salons dans différentes villes et régions ne manqueront ni de découvertes stimulantes ni de rencontres utiles. Sortez vos agendas pour être sûr de ne pas oublier la date et le lieu de celui ou ceux qui ont retenu votre attention.

7 commentaires

  1. Sylvie Moyroud

    30 janvier 2017 at 15 h 53 min

    Bonjour
    comment faire pour figurer dans votre agenda des manifestations ?
    J’ai un salon dans le Sud consacré à l’habitat et aux jardins écologiques : http://www.univers-jardin.com
    et deux salons « Vintage » (dans le Sud aussi!)
    d’avance merci

  2. Blog Deco Maison

    30 janvier 2017 at 16 h 23 min

    Bonjour,
    l’article initial était plutôt axé sur la décoration intérieur. Notre blog relaie l’actu déco-maison, les décos insolites et les idées brico. Nous verrons en temps utile si votre information peut être relayée à l’occasion d’un prochain article.
    Avez vous des précisions à nous communiquer concernant vos deux salons « vintage ». S’agit il de déco intérieur ?

    En vous remerciant

  3. Sylvie Moyroud

    10 février 2017 at 18 h 47 min

    Pardon, je n’avais pas vu votre réponse du 30/01! Le salon de sainte Maxime parle d’éco habitat en plus du jardin, il peut ans doute rejoindre votre agenda de manifestation; pour le vintage, je vous donne les liens des deux pages FB dédiées : et peut vous envoyer un complément d’info par mail si besoin:
    https://www.facebook.com/GolfedeStTropez/
    https://www.facebook.com/Berre-Vintage-555159051340437/

    J’ai un 4e événement autour de l’habitat et du jardin en Provence, qui n’a pas encore de site internet, mais qui regroupera un réseau d’entreprises ciblées « haut de gamme »; il aura lieu les 13 et 14 mai à Maillane, au Mas du Juge (je peux vous transmettre l’info par mail)
    bon week-end en attendant,

  4. Blog Deco Maison

    14 février 2017 at 14 h 55 min

    Bonjour,

    Nous avons ajouté le salon Univers Jardin et Habitat de Sainte-Maxime. Les salons Vintages semblent un peu trop généralistes par rapport au thème de l’article, de plus il couvre seulement les 6 premiers mois de l’année. Un second article sur le reste de l’année arrivera bientôt. Merci à vous de nous faire partager ces informations concernant ces salons sur l’habitat et l’aménagement. N’hésitez pas à nous faire part des nouveaux salons sur ces thèmes. Merci à vous et bonne journée.

  5. Sylvie Moyroud

    23 février 2017 at 18 h 48 min

    Merci pour votre réponse, je vous propose donc un 2e événements qui aura lieu en Mai dans les Alpilles :

    Le 1er Salon du réseau d’entreprises de la Maison et du Jardin
    Vous avez un projet de construction ou de rénovation ?

    Plus qu’un salon, ce tout 1er rendez-vous initié par l’association “Vos projets”* se veut avant tout un lieu de rencontre et d’échange entre des particuliers et une quarantaine d’entreprises ciblées “Jardin et Habitat”.

    Ce salon s’adresse autant aux professionnels qu’aux privés curieux de découvrir les savoir-faire, les services et les activités d’un réseau d’ entreprises ayant signé la charte* de “l’excellence”.

    Le but : Mettre en lien le particulier avec l’artisan, l’entrepreneur ou la société de service qui accompagnera son projet de A à Z, avec un gage de qualité labélisé “Vos projets”.

    Le lieu : Le Mas du Juge (Maillane-13), maison de naissance de Frédéric Mistral, offre un espace d’exposition de 450 m2 pour 45 exposants. Le jardin extérieur, vaste et arboré permet de proposer des démonstrations de savoir faire, d’exposer des artistes et d’installer un Food Truck.

    Jean Mus, célèbre architecte paysagiste, est l’invité d’honneur de cette1ère édition, et partagera avec nous son amour des jardins Méditerranéens.
    Infos : https://www.facebook.com/events/588943677965229/

  6. codes promo maison

    14 septembre 2017 at 10 h 43 min

    Bonjour,

    C’est dommage que je n’ai pu assister à ce salon pourtant c’est l’occasion idéal de découvrir le monde immo de France ! Pourrais-je avoir le prochain rendez-vous ?

    A bientôt !

  7. Blog Deco Maison

    14 septembre 2017 at 11 h 21 min

    Bonjour,

    Quel salon parmi ceux abordés dans l’article avez vous manqué ? Afin que nous puissions vous renseigner.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *