L’arbre de Noël fait maison version récup’

Mais qui est la coqueluche des fêtes de fin d’année ? Le sapin de Noël sans qui la fête est moins belle ! voire même inconcevable. On estime à 6,3 millions le nombre de sapins vendus en France. Est ce là une démarche écologique que de planter des sapins pour les couper ? Non, alors  pensez recyclage et fabriquez vous-même !

 

Le sapin DIY à la mode papier peint et boîtes à œufs

Votre grand-mère a gardé dans son grenier du papier peint aux grosses fleurs orangées démodé ? Donnez lui une nouvelle vie ! une nouvelle utilité ! Confectionnez votre sapin en version unique. Il vous suffit de couper des bandes de même largeur, de réaliser des boucles afin d’obtenir du volume et de créer les branches. En utilisant du papier peint avec des motifs différents et des couleurs contrastées, cela procurera un rendu visuel plus attrayant à votre arbre.

Vous pouvez également commander du papier peint sur-mesure personnalisé. L’avantage c’est que vous choisissez la couleur et les motifs selon votre inspiration.

 

3 sapins de noel personnalisés en papier peint

Source image : mqbbespacefamillesboisblancs

La version réutilisation des boîtes à œufs est intéressante pour les ateliers créatifs avec des enfants de maternelle, ils seront enchantés de participer aux décorations de noël et de s’adonner aux joies de la peinture : faire soi-même c’est toujours valorisant. Votre arbre de noël customisé charmera les grands comme les petits.

 

sapin de noel personnalisé en boites à oeufs

Source image : mqbbespacefamillesboisblancs

Le sapin en bois fabriqué façon art déco

Avec du bois recyclé, le sapin peut se transformer en objet design personnalisé.

Voici la liste des matériaux nécessaires :

  • 74 tasseaux en bois de section 10×25 mm, de 3 à 60 cm (les branches)
  • une tige filetée (le tronc)
  • des chutes de 20 cm de long et de sections 10, 20 et 30 mm (le pied)

Votre sapin stylisé aux traits simplifiés lui donnent un aspect art déco. Il perd de sa signification symbolique de Noël et prend une valeur d’objet d’art personnalisé.

sapin de noël personnalisé en bois

Source image : carnetdidees

Faites du tri, détournez et recyclez vos produits hors d’usage, votre sapin déco personnalisé fera beaucoup d’envieux et vous récolterez de nombreux compliments !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *